Les annonces du lundi 27 juillet au dimanche 02 août 2020

Parcours VISION : les 5 essentiels de la mission

Depuis février dernier, la paroisse Saint-Pierre avec un groupe de paroissiens s’est engagée avec d’autres paroisses à faire le parcours VISION proposée par le diocèse et qui est animé par le groupe TALENTHEO, un service de coaching « pastoral » basé en France. Ce parcours a comme but de faire se dégager une vision pastorale dans une paroisse pour mieux répondre aux appels de l’Evangile dans le contexte qui est la sienne. J’ai déjà eu l’occasion de vous faire part en chaire de cette initiative au moment où le parcours a été lancé.Les membres de l’équipe paroissiale du parcours VISION ont déjà fait un premier travail de relecture de l’histoire de la paroisse et ont aussi fait une enquête sur le terrain en allant vers les « périphéries » de la paroisse.Le week-end du 1er-2 août lors des messes dominicales, les membres de l’équipe paroissiale du parcours VISION auront l’occasion d’associer la communauté au travail et à la réflexion qui est en cours.Le parcours Vision aborde sa deuxième étape qui est celle du « diagnostic » de la manière dont une paroisse met en œuvre les éléments essentiels pour assurer sa mission.C’est le moment d’associer les mouvements, services et quartiers de la paroisse au travail de discernement qui se fait car nous sommes tous partie prenante de l’annonce de l’Evangile là où nous sommes.Pour ce faire, le rendez-vous est donné le VENDREDI 31 JUILLET à 18h00 à la Salle Benoit XVI.

Fête des Vocations le 2 août : Messe de 10h30 et Baptême

Le dimanche 2 août, les chrétiens étant invités à célébrer au Thabor le jubilé sacerdotal de 4 prêtres à 14h00, il n’y aura pas de messe à 10h30.Les baptêmes des petits enfants seront célébrés à 10h15 et non à 11h30 à St. Pierre.Pour les jeunes de la paroisse qui souhaitent se regrouper pour partir en groupe, le rendez-vous est donné à 9h30 dans la cour de la chapelle de Moka et dans la cour de l’Eglise Saint-Pierre pour aller au Thabor par les transports communs.Les Vocations ont besoin d’être soutenues. Nous invitons les paroissiens à soutenir financièrement la formation de nos six séminaristes en prenant une carte à la sortie de l’Eglise.

Comité pour les 250 ans de la fondation de la paroisse

Les célébrations des 250 ans de la fondation de la paroisse ont commencé le 28 juin dernier. Un comité a été mis sur pied pour prévoir la manière dont cet événement va être célébré sur la paroisse. Les activités concernant les enfants, les jeunes et les adultes et anciens. Le comité est appelé à se voir le MARDI 28 à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

Baptême des catéchumènes

Le baptême des six catéchumènes de la paroisse sera célébré le Samedi 15 août à 10h30 à St. Pierre.

Horaires des messes pour la fête de l’Assomption le Samedi 15 août

Trois messes sont prévues pour la fête de l’Assomption

le Samedi 15 août :A Moka à 7h30

A St. Pierre à 9h00 et à 10h30 (avec baptême des catéchumènes)

Il n’y aura pas de messe le samedi après-midi.

Le dimanche 16 les messes sont comme d’habitude : 7h30 ; 9h00 et 10h30

Adoration du Saint Sacrement à Moka

Le Saint-Sacrement sera exposé à la Chapelle de Moka le VENDREDI 31 JUILLET de 07h30 à midi.

Catéchèse des parents – Confirmation 2020 à St. Pierre et Moka

Trois rencontres sont prévues pour la catéchèse des parents dont les enfants feront la Confirmation à Moka et à St. Pierre cette année-ci. La première rencontre aura lieu le DIMANCHE 02 AOUT de 10h00 à midi à la salle Benoit XVI, Saint-Pierre.Il est primordial que tous les parents soient présents pour ces rencontres afin de bien préparer et accompagner leurs enfants.Il est fortement conseillé aux parents de ne pas emmener leurs enfants lors de ces rencontres afin de profiter pleinement de ce temps de catéchèse prévu pour eux.

Paiement des concessions au Cimetière de St. Pierre

Nous faisons un rappel à tous les concessionnaires qui n’ont pas encore effectué leur paiement pour l’année 2020 de se mettre en règle. Suite à la pandémie de COVID19, il n’y aura pas de pénalité applicable pour le paiement tardif de l’année 2020.

Eveil à la Vie de Foi

L’équipe Eveil à la vie de foi invite les enfants de 2 à 7 ans à venir découvrir et célébrer les merveilles de Dieu dans la vie de la Vierge Marie. L’atelier aura lieu le SAMEDI 8 AOUT de 9h00 à 10h30 à la salle Benoit XVI. Vous êtes priés d’arriver 15 minutes avant le début de l’atelier pour les mesures sanitaires. Le port de masque est obligatoire.

Autofinancement

Les reçus de ceux qui ont contribué à l’autofinancement paroissial pour la période du 30 décembre 2019 au 28 juin 2020 ont été distribués par les ambassadeurs ou mis à la poste.Les contributeurs qui n’auraient pas eu leur reçu sont priés de contacter le secrétariat de la paroisse.Pour faciliter le travail du secrétariat et des ambassadeurs et pour préserver l’environnement, le Comité Autofinancement souhaite envoyer les reçus par mail aux contributeurs qui ont une adresse mail.Pour cela nous demandons la collaboration de tout un chacun en envoyant votre adresse mail au secrétariat de la cure