ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 27 novembre au dimanche 03 décembre 2023

Célébration de la messe du 24 décembre

À la suite de l’Assemblée paroissiale qui s’est tenue le 7 novembre dernier et après l’avis de l’EAP et de la Fabrique, la décision a été prise qu’il y aura une seule et unique messe le 24 décembre. La messe de Noel sera célébrée le 24 à 18h30 dans la cour de l’Eglise Saint-Pierre. Célébrer une seule veillée de Noel est une manière d’honorer le « marcher ensemble » demandé par le Synode et aussi de concrétiser le « vivre ensemble » paroissial.

Une première rencontre de préparation a déjà eu lieu le jeudi 23. A cette rencontre toutes les personnes impliquées dans la liturgie et d’autres domaines de la Pastorale ont été invités. Un grand merci à ceux et celles qui ont répondu présents. Plusieurs comités (tant liturgique que logistique) ont été mis sur pied pour commencer les préparatifs de cette messe.

La prochaine rencontre du comité organisateur est prévue le JEUDI 7 décembre à 18h30 à la Salle Benoit XVI. Un courrier sera envoyé aux personnes concernées.

Eveil à la Vie de Foi

Les catéchètes d’Eveil à la Vie de Foi invitent les enfants accompagnés d’un adulte à venir découvrir le Temps de l’Avent avec Marie le samedi 02 décembre à 09h30 à la Salle Benoit XVI.

Préparation des messes des enfants

Deux messes pour les enfants sont prévues le samedi 09 décembre à Moka et le dimanche 10 à Saint-Pierre. Pour la préparation de ces messes, il y aura deux répétitions :

Saint-Pierre :

• Le jeudi 30 novembre à 14h00 à la Salle Benoit XVI

• Le samedi 09 décembre à 09h00 à l’Eglise

Moka :

• Le mardi 28 novembre à 13h00 à la Chapelle de Moka

Réunion des Responsables de la Catéchèse

Les responsables de la catéchèse sont invités à une rencontre le lundi 27 novembre à 18h00 à la Salle Benoit XVI.

Entrée en catéchuménat

L’entrée en catéchuménat pour les futurs baptisés de la paroisse se fera au cours de la messe du dimanche 03 décembre à 9h00.

Prise d’aube des servants d’autel

Des servants d’autel feront leur prise d’aube le dimanche 10 au cours de la messe de 9h00 à St. Pierre.

Chapelet en paroisse

L’équipe du chapelet invite toutes les familles à venir prier et louer au cours d’une soirée prévue le jeudi 30 novembre de 19h à 20h15 à la Chapelle Notre Dame du Bon Conseil à Moka.

Communauté de l’Emmanuel

La communauté de l’Emmanuel tiendra son assemblée de louange le vendredi 01 décembre de 20h à 22h à l’Eglise de Saint-Pierre. La soirée de louange aura pour thème « Soirée Miséricorde : Jésus Sauve ». Les paroissiens y sont invités.

Messe de quartier

Les paroissiens habitant l’Avenir, Ripailles, Beau-bois, Mount View et l’Avenir VRS sont invités à une messe le vendredi 08 décembre à 19h00 au Multipurpose hall de l’Avenir.

Absence du Père Kenny/ Célébration de la Parole avec communion

Le Père Kenny sera absent de la paroisse du mardi 28 novembre au samedi 02 décembre.

En semaine la messe sera célébrée le lundi 27, Mardi 28 à 7h00 à St. Pierre. Il n’y aura pas de célébrations de la Parole à Moka le mercredi 29 et vendredi 1er décembre.

En week-end, il y aura des célébrations de la Parole avec communion le

Samedi 02 à 15h30 à Moka et 17h00 à Saint-Pierre.

Le dimanche 3, les messes seront célébrées.

Célébration de la Parole - Intentions de messe

Il est de coutume que les paroissiens offrent une intention de messes lors des week-ends. Avec la célébration de la Parole avec Communion (qui n’est pas une messe) il est opportun d’informer les paroissiens que les intentions de messes – s’ils en ont alors qu’il y a une célébration de la Parole- pourront être données à la prochaine Eucharistie.

Adoration du Saint-Sacrement à St. Pierre

Le Saint-Sacrement sera exposé le vendredi 1er décembre à St. Pierre de 8h00 à midi.