ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 04 décembre au dimanche 10 décembre 2023

Célébration de la messe du 24 décembre

À la suite de l’Assemblée paroissiale qui s’est tenue le 7 novembre dernier et après l’avis de l’EAP et de la Fabrique, la décision a été prise qu’il y aura une seule et unique messe le 24 décembre. La messe de Noel sera célébrée le 24 à 18h30 dans la cour de l’Eglise Saint-Pierre. Célébrer une seule veillée de Noel est une manière d’honorer le « marcher ensemble » demandé par le Synode et aussi de concrétiser le « vivre ensemble » paroissial.

Une première rencontre de préparation a déjà eu lieu le jeudi 23. A cette rencontre toutes les personnes impliquées dans la liturgie et d’autres domaines de la Pastorale ont été invités. Un grand merci à ceux et celles qui ont répondu présents. Plusieurs comités (tant liturgique que logistique) ont été mis sur pied pour commencer les préparatifs de cette messe.

La prochaine rencontre du comité organisateur est prévue le JEUDI 7 décembre à 18h30 à la Salle Benoit XVI. Un courrier sera envoyé aux personnes concernées.

Inscriptions aux Parcours Zachée et Parcours Nathanaël 2024

Les inscriptions pour les Parcours Zachée - Sacrement du Pardon (enfants qui auront 8 ans en 2024) et Nathanaël (baptême en âge scolaire 6 - 11 ans) auront lieu le week-end 9 et 10 décembre après les 4 messes (samedi et dimanche à Saint-Pierre et à Moka).

Les parents sont priés de fournir les documents suivants lors de l'inscription :

• Parcours Zachée : une copie de l'acte de naissance et acte de baptême de l'enfant et une preuve d'adresse des parents.

• Parcours Nathanaël : une copie de l'acte de naissance de l'enfant et une preuve d'adresse des parents.

Inscriptions aux Groupe de Recherche 2024 (GDR) Garçons

Le Service des Vocations, du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations proposera à partir du 27/28 janvier 2024 une nouvelle édition du Groupe de Recherche (GDR) Garçons. Les jeunes hommes de 18ans ou plus ayant une certaine maturité, qui se posent des questions sur l’orientation à donner à leur vie et sont ouverts à la possibilité de s’engager dans la vie sacerdotale sont priés de contacter le Père Yudesh via WhatsApp au plus tard le 20 janvier 2024 pour l’inscription.

Veuillez consulter la fiche au bas de l’Eglise/Chapelle pour plus de renseignements.

Préparation des messes des enfants

Deux messes pour les enfants sont prévues le samedi 09 décembre à Moka et le dimanche 10 à Saint-Pierre. Pour la préparation de ces messes, il y aura une répétition le samedi 09 décembre à 09h00 à l’Eglise Saint-Pierre

Eveil à la Vie de foi

Les catéchètes d’Eveil à la Vie de foi invitent les enfants de 2 à 7ans accompagné d’un adulte à leur prochain atelier de Noël le dimanche 10 décembre à 10h00 à la Salle Benoit XVI.

Prise d’aube des servants d’autel

Des servants d’autel feront leur prise d’aube le dimanche 10 au cours de la messe de 9h00 à St. Pierre.

Soirée ZVZ

Tous les hommes qui ont fait le parcours ZVZ sur la paroisse sont invités à la soirée ZVZ qui aura lieu mardi 05 décembre à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

Messe de quartier

Les paroissiens habitant l’Avenir, Ripailles, Beau-bois, Mount View et l’Avenir VRS sont invités à une messe le vendredi 08 décembre à 19h00 à la Salle d’œuvre de l’Avenir.

Enveloppe de Noël

Les paroissiens sont invités à prendre des enveloppes de Noël qui leur seront remises à la sortie des messes. Un merci pour votre soutien.