ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 20 novembre au dimanche 26 novembre 2023

Vivre le temps de l’Avent

Les personnes qui ont participé à l’Assemblée paroissiale du mardi 7 novembre ont proposé plusieurs initiatives qui pourraient être prises sur la paroisse pour vivre le temps de l’Avent. Ces initiatives pourraient être prises :

• Au niveau personnel : Prendre durant le temps de l’Avent un temps pour soi-même

• Au niveau des groupes, quartiers, services : se rassembler avec des personnes d’autres communautés sur un quartier ; être attentifs aux fléaux (drogue) ; être attentifs aux personnes à travers une écoute ; aller vers les plus démunis de nos quartiers ; visiter les malades ; vivre l’entraide.

• Au niveau de l’EAP : l’EAP pour donner suite aux propositions faites par l’Assemblée propose :

• Que le week-end du 2-3 décembre ait une dimension missionnaire dans nos liturgies avec l’entrée en catéchuménat qui aura lieu le dimanche 3 décembre

• Que le week-end du 9-10 décembre soit consacré comme « le week-end de la Famille ». Les liturgies de ce week-end devront prévoir une place aux familles. Il est aussi décidé que le samedi 9 à Moka et le dimanche 10 à Saint-Pierre, les messes seront préparées et animées par les enfants de la paroisse. Au cours de la messe du 10, les servants d’autel de St. Pierre feront aussi leurs prises d’aube.

• Le dimanche 17 décembre : Les familles de la paroisse sont conviées à un « Christmas Carol » de 15h00 à 16h30 à L’Eglise Saint-Pierre.

Entrée en catéchuménat

L’entrée en catéchuménat pour les futurs baptisés de la paroisse se fera au cours de la messe du dimanche 3 décembre à 9h00.

Préparation des messes des enfants

Deux messes pour les enfants sont prévues le samedi 09 décembre à Moka et le dimanche 10 à Saint-Pierre. Pour la préparation de ces messes, les responsables des équipes liturgiques concernées, les responsables des Parcours de la catéchèse, les responsables des « Louveteaux », les accompagnateurs et responsables des servants d’autel sont invités une rencontre de préparation le lundi 20 à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

Formation pour les personnes qui animent les Célébrations de la Parole avec communion

Les personnes qui font partie de l’équipe qui anime les célébrations de la Parole avec communion sont invités à une rencontre de formation le mardi 21 à 18h30 à la Salle Benoit XVI. Si des paroissiens sont intéressés à rejoindre l’équipe ils sont les bienvenus.

Messes de quartier

• Les paroissiens habitant Circonstance, EDC Circonstance, le quartier Longtill, Vignol sont invités à une messe le vendredi 24 novembre à 19h00 au Sub Hall de Circonstance.

• Les paroissiens habitant l’Avenir, Ripailles, Beau-bois, Mount View et l’Avenir VRS sont invités à une messe le vendredi 08 décembre à 19h00 au Multipurpose hall de l’Avenir.

Préparation au baptême

La deuxième rencontre de la préparation au baptême des petits enfants se fera le samedi 25 novembre à 14h00 à la salle Benoit XVI.

Formation d’animateur en Alphabétisation fonctionnelle

La Caritas Ile Maurice propose une rencontre d’information à toutes les personnes intéressées à devenir animateur/animatrice en Alphabétisation fonctionnelle. Cette rencontre est prévue le samedi 25 novembre à 9h30 dans la Salle Paroissiale de Notre Dame de Lourdes à Rose-Hill.

Chapelet en paroisse

L’équipe du chapelet invite toutes les familles à venir prier et louer au cours d’une soirée prévue le jeudi 30 novembre de 19h à 20h15 à la Chapelle Notre Dame du Bon Conseil à Moka.

Journée Mondiale des pauvres

Ce dimanche 19 novembre est célébrée la journée mondiale des pauvres. Tous les chrétiens sont appelés à être conscientisées sur la pauvreté. A la sortie de la chapelle/église un membre de la Caritas vous remettra un dépliant sur la mission de la Caritas.