PRESENTATION FINANCIERE
DE LA PAROISSE ET SOLIDARITE PAROISSIALE

Chers paroissiens,

Comme il est de coutume chaque année, la Fabrique vous informe de la situation financière de la paroisse pour l’année écoulée (2019) et vous donne les prévisions budgétaires pour 2020.

​

Cette année, en raison de la situation économique difficile, conséquences de la COVID-19 qui affecte l’ensemble de la population, la Fabrique a choisi de ne pas faire imprimer des dépliants, car cela représente un coût. Vous pourrez cependant prendre connaissance de la situation financière de la paroisse sur sa page Facebook. De plus la situation financière sera affichée au bas de l’Eglise et de la Chapelle. Si vous souhaitez aussi avoir une copie, vous pourrez vous adresser au Secrétariat.

​

La période que nous avons traversé durant le confinement a été difficile pour nous tous et aussi pour la paroisse. Malgré cette situation difficile, la paroisse Saint-Pierre a été solidaire avec le diocèse de Port-Louis en faisant un don de Rs 100,000 au diocèse pour soutenir les 9 paroisses qui sont dans le rouge et qui ne pouvaient pas assurer les salaires de leurs employés.

Durant cette période de confinement, la paroisse n’a pu compter sur les quêtes dominicales. Ces 11 semaines sans quête ont représenté un déficit conséquent. Notre situation financière demeure fragile car nous avons eu à assurer les salaires de tous nos employés.

​

C’est pour cela que je vous sollicite pour un soutien à votre paroisse. Un des soutiens reste un engagement à l’autofinancement de la paroisse.

​

Je remercie tous les paroissiens qui à la sortie du confinement, ont recommencé leur fidèle contribution à l’Autofinancement.

​

J’encourage tous les paroissiens qui ne sont pas encore partie prenante de l’autofinancement à faire un pas pour nous permettre de traverser ce moment difficile.

​

Je vous remercie pour votre confiance et que je compte sur vous.

P. Georgy Kenny

Curé