Les annonces du lundi 26 octobre au dimanche 01 novembre 2020

Horaires des messes pour le 31 octobre, la Toussaint et la fête des morts

Les horaires des messes pour la Toussaint et pour la fête des morts sont comme suit :Samedi 31 octobre : 15h30 à Moka et 17h00 à St. Pierre

Dimanche 1er novembre : 07h30 Moka et 09h00 St Pierre

Lundi 2 novembre : 09h00 à Saint-Pierre.

Il y aura la bénédiction du Cimetière après la messe.

Vente de faratas pour la Toussaint et la fête des morts

Pour la fête de la Toussaint le 1er et la fête des morts le 2 novembre, les religieuses mettront le couvent à la disposition des paroissiens pour la vente de faratas. Les paroissiens qui désirent donner un coup de main pour la préparation sont priés de se faire connaitre. Nous faisons aussi un appel à la générosité des paroissiens pour des dons de farine, huile, sucre, thé, café, jus et curry déjà cuisiné. Tous vos dons devront être déposés directement au Couvent des Filles de Marie de St Pierre.

Intention de messes pour le 2 novembre

Tous ceux et celles qui souhaitent donner des intentions de messe pour la messe des défunts le 2 novembre, sont priés de le faire au plus tard le mardi 27 octobre au Secrétariat. Les noms des défunts seront lus 15 minutes avant la messe le 02 novembre. Aucune intention déposée le jour-même dans l’Eglise ne sera lue.

Célébration des baptêmes

Les baptêmes des petits enfants auront lieu le DIMANCHE 01 NOVEMBRE à 10h15 à l’Eglise de St. Pierre.

Servants d’autel de St Pierre

Les servants d’autel de St Pierre se réuniront ce DIMANCHE 25 OCTOBRE de 10h15 à 11h15 à la salle Jean-Paul II.

Rencontre de quartier

Le quartier Mt Ory se réunit ce DIMANCHE 25 OCTOBRE à 15h30 chez la famille Nagen (à la croix mission) pour la clôture de la prière du Rosaire.

Formation pour les secrétaires du diocèse

Le secrétariat sera fermé le jeudi 29 octobre carles secrétaires des paroisses du diocèse seront en formation au Séminaire.

Exposition St Sacrement

Le St Sacrement sera exposé le VENDREDI 30 OCTOBRE de 7h30 à midi à Moka.

Méditation Chrétienne

La retraite annuelle de la Communauté pour la Méditation Chrétienne aura lieu du vendredi 30 Octobre au Dimanche 1er Novembre, au Foyer de l’Unité à Souillac et sera animée par le Père Jacques de Foiard Brown, le thème s’intitulera « Traditions mystiques d’Orient et d’Occident ».Pour tous renseignements et pour vous inscrire, veuillez téléphoner à Mme Danielle Dupont (5252 7557) ou à M. Pierre Raffray (59402060). Vous êtes priés de ne pas vous inscrire directement au Foyer.

Messe des jeunes et Conseil Pastoral des Jeunes (CPJ)

Les jeunes animeront la messe le dimanche 8 novembre à 10h30. Tous les jeunes de la paroisse sont invités. Une réunion est prévue pour la préparation de la messe le JEUDI 29 OCTOBRE à 18h30 à la salle Benoit XVI.Le CPJ se réunira après la messe le DIMANCHE 8 NOVEMBRE à 11h30 à la cure.

Parcours Zachée – Rencontre Intergénérationnelle

Les parents et les enfants du parcours Zachée de Moka et St Pierre sont invités à la messe de 09.00hrs le DIMANCHE 8 Novembre 2020 pour la 2ème rencontre intergénérationnelle.

Commission paroissiale de la liturgie

Toutes les personnes convoquées pour être membre de la commission paroissiale de la liturgie sont invitées à une rencontre le LUNDI 09 NOVEMBRE de 18h30 à 20h00 à la salle Benoit XVI.

Zezi Vrai Zom – Rencontre générale

Toutes les personnes qui ont fait la formation de ZVZ entre 2012 et 2019 sont invitées à une rencontre qui aura lieu MARDI 10 NOVEMBRE de 18h00 à 21h00 à la salle Benoit XVI.

Rappel des mesures sanitaires

Il est demandé aux paroissiens qui viennent aux messes, aux mariages, aux baptêmes, aux funérailles et à toutes les célébrations qui se tiennent dans l’Eglise de respecter les normes sanitaires. Les consignes sont les suivants :Port du masque obligatoireLa prise de températureSanitizer