Les annonces du lundi 17 février au dimanche 23 février 2020

Dernière mise à jour : 10 mars 2020

Propositions pastorales durant le carême

Lors du week-end 22-23 février un dépliant sera distribué aux paroissiens aux sorties de messe. Ce dépliant donne les propositions de carême sur la paroisse ainsi que les horaires de toutes les célébrations.

Mercredi des Cendres le 26 février

Les célébrations pour le Mercredi des Cendres le 26 février sont comme suit :

Saint-Pierre : 06h30 et 19h30

Moka : 18h00

XL Heures à St. Pierre

Les XL heures à Saint-Pierre auront lieu comme suit :

Le 29 février : Messe à 7h00. Exposition du Saint-Sacrement après la messe de 7h00 jusqu’à minuit (avec une interruption de 17h30 à 18h30 pour la messe paroissiale)

Le 01 mars : Exposition du Saint-Sacrement de 7h00 à 17h00 (avec une interruption de 9h00 à 10h00 pour la messe paroissiale). Célébration de la Parole à 17h00.

Nous invitons les paroissiens à faire don de tout ce qui est nécessaire pour faire des faratas; du jus et pour le salon de thé. Vos dons peuvent être déposés au Secrétariat de la cure.

Noyau du XL heures St Pierre

Tous ceux qui forment partie dans le noyau du XL heures de St Pierre sont invités à une réunion le MERCREDI 19 FEVRIER de 18h30 à 19h30 à la salle Benoit XVI. Votre présence est très importante.

Chemin de croix pendant le Carême

Tous les vendredis pendant le carême, il y aura chemin de croix à l’église et à la chapelle de Moka. Pour ces chemins de croix, un calendrier a été proposé par L’EAP à chaque quartier. Les responsables sont priés de s’organiser pour assurer le chemin de croix à la date qui leur ont été attribuée.

Réflexion de carême pour les quartiers

L’EAP propose aux quartiers de la paroisse deux rencontres de réflexion durant le carême. Ces rencontres sont basées sur la pédagogie « Voir, Réfléchir, Agir » de l’Action Catholique. Tous les quartiers sont invités à se réunir deux fois durant le carême. Un feuillet avec le déroulement des deux rencontres est en préparation par l’EAP et sera remis aux responsables de quartiers. Les membres de l’EAP et le curé participeront aux réunions selon leur disponibilité. C’est l’occasion pour les quartiers de se mobiliser. Chaque quartier est appelé à donner ses deux dates de rencontre auprès du Secrétariat de la paroisse AU PLUS TARD le 17 FEVRIER.

Réunion des lecteurs de la paroisse

Tous les lecteurs de la paroisse (Moka et St. Pierre) sont invités à une rencontre avec le curé et le correspondant liturgique de la paroisse le LUNDI 17 FEVRIER de 18h30 à 19h30 à la Salle Benoit XVI. La présence de TOUS les lecteurs est primordiale.

Réunion des membres de chorales et des musiciens de la paroisse

Tous les membres des chorales et tous les musiciens de la paroisse (Moka et St. Pierre) sont invités à une rencontre avec le curé et le correspondant liturgique de la paroisse le LUNDI 24 FEVRIERde 18h30 à 19h30 à la Salle Benoit XVI. La présence de TOUSles membres des chorales et des musiciens est primordiale.

Intervention des membres de Caritas aux messes du 22-23 Février

La Caritas de la paroisse aura une part active aux cours des messes du 22-23 février. Ce sera l’occasion pour les paroissiens de mieux faire connaissance avec ce service de la paroisse.

Conseil Pastoral des Jeunes

Le Conseil Pastoral des Jeunes se rencontre ce DIMANCHE 16 FEVRIERà 10h15 à la cure.

Mobilier de la paroisse

Suite à l’appel du père Kenny concernant une table qui était abimée dans la salle Benoit XVI, la Fabrique tient à remercier M. Christian Babet qui a réparé la table.

Rencontre des quartiers

Les prochaines rencontres des quartiers sont comme suit :

Quartier Nouvelle Cité : le MARDI 18 FEVRIER à 18h30 chez la famille Gaëtan Alcindor

Quartier Nouvelle Cité : le MERCREDI 19 FEVRIER à 19h00 au Centre Communauté de Base

Quartier Caprice Lane : le JEUDI 20 FEVRIER à 18h30 chez la famille Agnelle Bernard

Adresse du Website

Dorénavant, l’annonce sera publiée directement sur le website. Merci de noter l’adresse du website : www.paroissestpierre.org