Les annonces du lundi 13 au dimanche 19 juillet 2020

Fête des vocations au Thabor le 02 août

Le diocèse célèbre le jubilé d’ordination sacerdotale de quatre prêtres. Les pères Sylvio Lodoiska et Eddy Coosnapen célèbrent le 06 août prochain leur 25ans sacerdoce et le Père Gerard Sullivan et le Cardinal Piat célèbrent le 02 août prochain leurs 50ans de sacerdoce.

De plus, pour la première fois après longtemps, 3 jeunes entrent en séminaire cette année. Afin de rendre grâce à Dieu qui appelle les jeunes Mauriciens à consacrer leur vie au Christ comme prêtres, et prier pour que les appelés, jeunes et vieux, répondent généreusement à leur appel, les fidèles sont invités à une « Fête des Vocations » le DIMANCHE 02 AOÛT 2020 au Thabor.

Un temps de louange et d’animation avec la participation des jubilaires aura lieu de 11h00 à 12h30. Puis après un temps de pique-nique sur les pelouses, il y aura la messe à 14h00.

Messe de requiem

Sept familles de la paroisse ont eu la douleur de perdre un de leurs proches durant le temps du confinement et il n’a pas été possible pour elle d’avoir une célébration à l’Eglise. Une messe de requiem est prévue le SAMEDI 25 JUILLET à 17h00 à St Pierre pour les familles qui ont perdu un proche durant le confinement. Chaque famille est invitée à porter une photo de la personne décédée.

Mesures de sécurité sanitaire

L’Evêché rappelle aux fidèles qu’il faut respecter les mesures sanitaires tels que le port de masque pour les messes et se laver les mains avec le sanitizer en entrant dans l’église.Pour ceux et celles qui distribuent la communion, il est recommandé de porter le masque et de se laver les mains avec le sanitizer avant de donner la communion.

Sacrement du pardon

Une rencontre pour les enfants qui font la préparation pour le sacrement du pardon et réconciliation aura lieu le SAMEDI 18 JUILLET de 09h00 à Midi à la salle Cardinal Margéot à Moka.

Renouveau charismatique

Le Renouveau Charismatique reprend LE LUNDI 13 JUILLET de 18h00 à 21h00 à l’Eglise de St. Pierre.

Conseil Pastoral des Jeunes

Le CPJ se réunira ce DIMANCHE 12 JUILLET à 11h30 à la salle Benoit XVI.

Zezi Vrai Zom

Une rencontre réunissant ceux qui ont fait le parcours des ZVZ aura lieu le MERCREDI 15 JUILLET à 18h30 à la salle Benoit XVI.

Préparation au Baptême

La préparation au baptême se fera le DIMANCHE 19 JUILLET à 10h00 et le SAMEDI 25 JUILLET à 14h00 à la salle Benoit XVI.

Quête

Le montant de la quête du week-end 04 – 05 juillet est de Rs 11,968.00/-