Les annonces du lundi 06 au dimanche 12 juillet 2020

Fête paroissiale : Remerciements

Le curé remercie toutes les personnes qui ont préparé la fête paroissiale. Grâce à eux la journée du 28 juin a été un bon moment de fraternité paroissiale.

Célébration des 250 ans de la paroisse

Un comité va être mis sur pied pour réfléchir aux propositions de célébration des 250 ans de la paroisse. Les personnes invitées à faire partie de ce comité sont en train d’être contacté par les membres de l’EAP. Le comité va se réunir le VENDREDI 10 JUILLET à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

Travaux d’asphaltage à la chapelle de Moka

Des travaux d’asphaltage de la cour de la chapelle de Moka ont commencé cette semaine.Le MERCREDI 8 JUILLET la cour de la chapelle sera fermée aux fidèles et au public en général durant toute la journée.La messe du Mercredi 8 Juillet et celle du vendredi 10 juillet sera célébrée à Saint-Pierre à 07h00 et non à la Chapelle de Moka. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient.

Reprise de la catéchèse primaire paroissiale

La catéchèse primaire paroissiale reprend le SAMEDI 11 JUILLET de 09h00 à 10h30 à l’école St Pierre RCA et à Moka. Les mesures sanitaires devront être observées :Le port du masque et la prise de température. Les enfants doivent être à l’école avant 8h45

Sacrement du pardon

Une rencontre pour les enfants qui font la préparation pour le sacrement du pardon et réconciliation aura lieu le SAMEDI 18 JUILLET de 09h00 à Midi à la salle Cardinal Margéot à Moka.

Confirmation dans la paroisse

En raison du confinement, plusieurs célébrations de confirmation n’ont pas pu se tenir dans le diocèse. L’Evêché de Port-Louis et le Service diocésain de la Catéchèse demandent que les célébrations dans les paroisses soient programmées entre Juillet et décembre de cette année.Vu le nombre de confirmations, il est demandé soit d’avoir une seule célébration regroupant plusieurs paroisses soit une seule célébration regroupant les différents lieux de culte de la paroisse.Les catéchètes de la paroisse ont opté pour une unique célébration de confirmation regroupant les écoles de Moka et de St. Pierre.Cette célébration aura lieu le SAMEDI 24 OCTOBRE à 9h00 à St. Pierre.

PRESENTATION FINANCIERE DE LA PAROISSE ET SOLIDARITE PAROISSIALE

Comme il est de coutume chaque année, la Fabrique vous informe de la situation financière de la paroisse pour l’année écoulée (2019) et vous donne les prévisions budgétaires pour 2020.Cette année, en raison de la situation économique difficile, conséquences de la COVID-19 qui affecte l’ensemble de la population, la Fabrique a choisi de ne pas faire imprimer des dépliants, car cela représente un coût. Vous pourrez cependant prendre connaissance de la situation financière de la paroisse sur sa page Facebook. De plus la situation financière sera affichée au bas de l’Eglise et de la Chapelle. Si vous souhaitez aussi avoir une copie, vous pourrez vous adresser au Secrétariat.La période que nous avons traversé durant le confinement a été difficile pour nous tous et aussi pour la paroisse. Malgré cette situation difficile, la paroisse Saint-Pierre a été solidaire avec le diocèse de Port-Louis en faisant un don de Rs 100,000 au diocèse pour soutenir les 9 paroisses qui sont dans le rouge et qui ne pouvaient pas assurer les salaires de leurs employés. Durant cette période de confinement, la paroisse n’a pu compter sur les quêtes dominicales. Ces 11 semaines sans quête ont représenté un déficit conséquent. Notre situation financière demeure fragile car nous avons eu à assurer les salaires de tous nos employés.C’est pour cela que je vous sollicite pour un soutien à votre paroisse. Un des soutiens reste un engagement à l’autofinancement de la paroisse. Je remercie tous les paroissiens qui à la sortie du confinement, ont recommencé leur fidèle contribution à l’Autofinancement.J’encourage tous les paroissiens qui ne sont pas encore partie prenante de l’autofinancement à faire un pas pour nous permettre de traverser ce moment difficile.Je vous remercie pour votre confiance et que je compte sur vous.

Conseil Pastoral des Jeunes

Le CPJ se réunira le DIMANCHE 12 JUILLET à 11h30 à la salle Benoit XVI.

Zezi Vrai Zom

Une rencontre réunissant ceux qui ont fait le parcours des ZVZ aura lieu le MERCREDI 15 JUILLET à 18h30 à la salle Benoit XVI.

Quête

Le montant de la quête du week-end 27 – 28 Juin est de Rs 16,302/-