Les annonces du lundi 02 mars au dimanche 08 mars 2020

Pèlerinage Paroissial

Le pèlerinage paroissial aura lieu le JEUDI 12 Mars. Le départ est prévu à 8h30 dans la cour de l’église à St Pierre. Un parcours a été établi pour cette sortie : Chapelle de Montagne Blanche ; Olivia, Eglise Bel Air et Trou d’Eau Douce. Merci de consulter le tableau d’affichage pour les détails.

Rencontre des équipes liturgiques pour préparer la semaine Sainte

Les personnes engagées dans la liturgie à Moka et à St Pierre sont invitées à se retrouver pour préparer la Semaine Sainte. Les dates de la rencontre sont comme suit :

St Pierre - Lundi 09 Mars à 18h30

Moka - Mardi 10 Mars à 18h30

Célébration Pénitentielle

Une unique célébration pénitentielle pour la paroisse est prévue pour le MERCREDI 18 MARS à 18h15 à l’église St Pierre.

XL Heures à Moka

Les XL heures à Moka aura lieu comme suit :

Le 15 mars : Messe à 7h30. Exposition du Saint-Sacrement après la messe de 7h30 jusqu’à 17h00. Célébration de la parole à 17h00.

Nous invitons les paroissiens à faire don de tout ce qui est nécessaire pour faire des faratas; du jus et pour le salon de thé. Vos dons peuvent être déposés au Secrétariat de la cure.

Eveil à la vie de foi

L'Equipe d'Eveil à la vie de foi invite tous les enfants de 2 à 7ans à son prochain atelier, avec comme temps fort « Le Carême », le SAMEDI 07 MARS à 09h00 à la salle Benoit XVI. Chaque enfant doit être accompagné par un parent. Veuillez apporter une pince à linge. A noter qu'il n'y aura pas de catéchèse pour les grades 1 et 2 ce jour-là. Merci de consulter l'affiche au bas de l'église.

ZVZ de Moka

Le noyau Zezi Vre Zom des cellules de quartiers de Moka invite tous les hommes qui ont fait la formation Zezi Vre Zom a un temps de prière, de partage de la Parole, le MERCREDI 04 MARS à partir de 18h45 dans la salle d’œuvre Cardinal Margéot, Moka.

EAP

L’équipe d’Animation Pastorale se retrouve à la cure le MERCREDI 04 MARS à 18h30 à la cure.

Comité Website

Le Comité Website paroissial se réunira le LUNDI 02 MARS à 18h30 à la cure.

Rencontre Noyau ZVZ

Le noyau Zézi Vré Zom se réunira le VENDREDI 06 MARS à 19h00 à la cure.

Exposition St Sacrement à St Pierre

Le Saint Sacrement sera exposé à l’église St Pierre le VENDREDI 06 MARS de 07h30 à midi.

Conseil Pastoral des Jeunes (CPJ)

Le Conseil Pastoral des Jeunes se rencontrera le DIMANCHE 8 MARS à 10h15 à la cure.

Intervention des membres de Caritas aux messes du 07-08 mars

Le Caritas de la paroisse aura une part active aux cours des messes du 07-08 mars. Ce sera l’occasion pour les paroissiens de mieux faire connaissance avec ce service de la paroisse.

Classes de catéchèse pour le Grade 5 à St Pierre

Les classes de catéchèse à St Pierre pour le grade 5 ont déjà repris. Tous les parents qui n’ont pas inscrits leurs enfants, sont priés de venir faire l’inscription à l’école St Pierre RCA au plus tard le SAMEDI 14 MARS.

Nomination de Sr Gilma

Nous informons nos paroissiens que Sr Gilma Perrine a été nommée Supérieure Générale de la Congrégation des Filles de Marie de Maurice et de Rodrigues. Nous la remercions pour tous les travaux qu’elle a accomplis sur la Paroisse. Nous la portons dans notre prière afin qu’elle prenne ses nouvelles responsabilités avec joie.

Adresse du Website

Dorénavant, l’annonce sera publiée directement sur le website. Merci de noter l’adresse du website : www.paroissestpierre.org