ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 29 août du dimanche 04 septembre 2022

Préparation au baptême

La deuxième rencontre de la préparation au baptême des petits enfants se fera le SAMEDI 27 août à 14h00 à la salle Benoit XVI.

Célébration des baptêmes

La célébration des baptêmes aura lieu le DIMANCHE 04 SEPTEMBRE à 10h15 à Saint-Pierre.

Exposition du Saint Sacrement à St Pierre

Le Saint Sacrement sera exposé le VENDREDI 02 SEPTEMBRE à l’Eglise Saint-Pierre de 8h00 à midi.

Rencontre de la communauté de l’Emmanuel

La communauté de l’Emmanuel tiendra son assemblée de louange, d’adoration et de paroissiens y sont invités.

Commission Paroissiale de la Liturgie

Tous les membres de la commission paroissiale de la liturgie sont invités à une rencontre le LUNDI 12 SEPTEMBRE de 18h30 à 20h00 à la Salle Benoit XVI.

Pèlerinage du Père Laval

Après deux ans d’interdiction de grands rassemblements, nous allons revivre notre pèlerinage traditionnel au caveau du Bienheureux Père Laval. Cette année, le thème choisis est « Per Laval, apprann nou mars ensam »

La paroisse de Ste Croix prévoit trois messes durant la nuit du 8 septembre notamment à 17h30, 20h00 et 22h30.

La messe de 20h00 sera retransmise à la télévision et sera présidée par le Cardinal Piat.

La dernière messe de 22h30 se fera en pleine air et sera animée par la Pastorale des Jeunes. Le caveau restera ouvert jusqu’à minuit rouvriront à 5h30.

Comité Caritas

Le comité Caritas se réunira le Mardi 30 août 2022 à 13h15 à la salle St François.

Camp Jonas

Le Service des Vocations du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations, organise une retraite résidentielle le 14 au 16 octobre au Thabor. Cette retraite est proposée aux jeunes filles et garçons âgés de 18 à 30 ans afin qu’ils réfléchissent à leur vocation. Tous ceux et celles qui veulent participer, veuillez rentrer en contact avec le prêtre de la paroisse. Communiqué du Comité Cimetière

Paiement des redevances annuelles

Le Comité du Cimetière note, avec inquiétude, un nombre important de concessions dont les redevances sont restées impayées depuis de nombreuses années. Le comité note aussi que plus d’un millier de concessionnaires n’ont pas encore réglé leurs redevances de 2022.

Le comité rappelle qu’aucune inhumation ou dépôt des cendres ne sera autorisé en cas de non-paiement. Par ailleurs, selon les règlements du cimetière, la Fabrique reste propriétaire des concessions et se réserve le droit d’en disposer en cas de non-paiement des redevances dûes après une période de CINQ ans. Le comité fait, donc, un pressant appel à tous ceux et celles concernés de régulariser leurs comptes dans les plus brefs délais et vous remercie d’avance pour votre compréhension et collaboration.

Lavage des tombes et caveaux

A l’approche des fêtes de la Toussaint et la Commémoration des défunts, le Comité du Cimetière Paroissial St. Pierre-ès-Liens propose, cette année encore, aux concessionnaires le service de lavage des tombes et caveaux de leurs proches. Ce service est payable pour une année et consiste de deux lavages périodiquement. Pour de plus de détails et autre renseignement, veuillez consulter le Communiqué du Comité affiché à la sortie de l’église et de contacter directement le bureau du cimetière sur le 433-4470.

Relance Autofinancement

Le Comité Autofinancement note avec inquiétude que les contributions, surtout faites par enveloppes, ont considérablement baissé. Nous faisons donc un appel aux paroissiens de continuer à honorer leurs engagements et ainsi soutenir financièrement la paroisse afin qu’elle puisse subvenir à ses dépenses. Le Comité Autofinancement vous remercie pour votre soutien et compréhension.