ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 20 au dimanche 26 septembre 2021

- Lundi, Mardi à 07h00 à Saint-Pierre

- Mercredi, Vendredi à 07h00 à Moka

Adoration du Saint-Sacrement

Vendredi 24 septembre de 7h30 à midi à Moka et le vendredi 1er octobre de 08h00 à 12h00 à St Pierre.

Messe pour les ZVZ

Une messe pour ceux qui ont fait ZVZ sur la paroisse aura lieu le MERCREDI 22 SEPTEMBRE à 18h30 à la chapelle de Moka. Après la messe, un « bring and share » est prévu à la Salle Cardinal Margéot. Les hommes sont invités à s’inscrire dès maintenant auprès du Secrétariat ou auprès d’un membre du Noyau des ZVZ.

Festival de vocations 2021

Le Festival des Vocations 2021, sera célébré le dimanche 26 septembre 2021, selon une formule inédite : En raison des restrictions concernant les rassemblements, le Festival des Vocations sera célébré dans les paroisses.

A la paroisse, les jeunes sont invités le dimanche 26 septembre à 10h30 avec la messe qui sera animée par les jeunes eux-mêmes. La messe sera suivie d’un rassemblement des jeunes jusqu’à 14h00. Chaque jeune est invité à apporter son propre déjeuner. Les jeunes sont priés de s’inscrire auprès du Secrétariat à partir du lundi 20 septembre jusqu’au vendredi 24 àmidi (Téléphone : 4334213, E-mail : secretariat@curestpierre.mu).

Comme chaque année, le diocèse fait une campagne de levée de fonds pour le financement des études des séminaristes. A la sortie des messes, il y aura une équipe qui fera la distribution des cartes marches des vocations. Merci de prendre vos cartes et de contribuer généreusement. Veuillez retourner les cartes au secrétariat au plus tard le mercredi 22 septembre.

Confirmations dans la paroisse

La célébration pour les enfants qui sont dans les écoles primaires de Moka, aura lieu le SAMEDI 9 OCTOBRE à 9h00 à la Chapelle de Moka.

Les dates pour les autres célébrations seront communiquées en temps et lieux.

Une rencontre pour les parents de Saint-Pierre dont les enfants vont faire la confirmation, est prévue pour le dimanche 26 Septembre, de 9h45 à midi, au Collège Lorette de Saint Pierre. Suivant les protocoles sanitaires et les règlements aux établissements scolaires, il est recommandé que les parents présentent leur carte de vaccination à l`entrée.

Equipe d’Animation Pastorale (EAP) et Parcours Vision

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) et celle du Parcours Vision se réuniront le MERCREDI 29 SEPTEMBRE à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

Affirmative Action

Affirmative Action qui œuvre à la construction d’une humanité plus juste et fraternelle, a déposé, par le biais de Me. José Moirt, son deuxième rapport au Comité des Nations Unies responsable de la question de l’élimination de la discrimination raciale à Genève il y a quelques jours.

Affirmative Action a été invité à venir présenter ce rapport le LUNDI 27 SEPTEMBRE de 18h30 à 20h00 à la salle Benoit XVI.

Pour participer à cette soirée, il faut appeler l’ICJM en prenant contact avec Mme Christine Boodhoo sur le 464 4109 ou envoyer par mail sur affirmact2018@gmail.com en donnant nom, prénom, numéro de contact et adresse résidentielle. La conférence accueillera 50 personnes incluant le comité organisateur et le port de masque et distanciation physique est obligatoire.

Formation pour les entrepreneurs de la paroisse « Entrepreneur on the move »

La formation « Entrepreneur on the move » est proposée sur la paroisse aux petits entrepreneurs ou à ceux et celles qui envisagent de créer une entreprise.

Cette formation débute le mardi 05 octobre pour terminer le 09 novembre à la Salle Benoit XVI de 18h00 à 21h00. La participation à cette formation est de Rs500 par personne pour les 5 sessions.

Nous informons les paroissiens qu’il y a encore des places disponibles pour les inscriptions. La date limite des inscriptions est le samedi 25 septembre 2021. Veuillez contacter la cure sur le 4334213 ou par e-mail secretariat@curestpierre.mu. ,pour vous inscrire.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter l’affiche sur le tableau d’affichage.

Quête

Le montant de la quête du week-end 12 -13 SEPTEMBRE est de Rs 5,955/-