ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 16 janvier au dimanche 22 janvier 2023

Messe du Printemps

La messe du printemps sera célébrée le dimanche 29 janvier au cours de la messe paroissiale à 9h00 avec les membres de la communauté chinoise habitant la paroisse. Après la messe une collation sera servie à la Salle Benoit XVI.

Messe de la communauté malgache

La communauté malgache de l’Ile va retrouver le dimanche 22 janvier à 11h00 pour une messe à Saint-Pierre. Les Malgaches habitant la paroisse sont invités.

Assemblée Paroissiale

Une Assemblée Paroissiale se tiendra ce mercredi 18 janvier à 18h30.

L’objectif de cette assemblée sera de discerner sur l’accompagnement des pauvres sur la paroisse et la mise sur pied éventuelle d’un Conseil paroissial du service de la Charité.

Cette réflexion proposée pour le 18 janvier fait suite à une rencontre que le curé avec le comité paroissial de la Caritas en décembre dernier. Lors d’un temps de relecture avec la Caritas, il a été partagé comment en 2021 il y a eu des initiatives prises conjointement par la Caritas, L’EAP et les quartiers pour une conscientisation de tous sur notre implication dans le combat contre la pauvreté. La paroisse a aussi vécu un temps de l’Avent où tous les paroissiens étaient invités à se faire proche des plus éloignés. Beaucoup d’initiatives ont été prises durant ce temps de l’Avent.

Il est constaté que toutes ces initiatives prises sont les signes d’un changement de regard et d’attitude qui est en train de s’opérer.

Une des conclusions de la rencontre du curé avec le Comité de la Caritas est qu’il faut élargir la réflexion à toute la paroisse avec comme objectif à long terme d’un engagement de tous sur la paroisse pour lutter contre la pauvreté. D’où l’initiative de convoquer cette Assemblée Paroissiale. L’EAP est partie prenante de cette initiative.

Coordinatrice Paroissiale de la Catéchèse

Mme. Christine PRECIEUX a été nommé coordinatrice paroissiale de la catéchèse pour un mandat de trois ans. Notre reconnaissance va à Mme. Brigitte DU MÉE qui a assumé cette responsabilité pendant les deux dernières années.

Catéchèse paroissiale

Les inscriptions pour la catéchèse des enfants qui sont appelés à célébrer un sacrement cette année se feront lors des week-ends 21-22 et 28-29 janvier aux sorties des messes à Moka et à Saint-Pierre. Les inscriptions peuvent aussi se faire en semaine auprès du secrétariat.

Les parents sont priés d’inscrire leur enfant qui sont appelés à recevoir le sacrement de la réconciliation au Parcours ZACHÉE. Sont concernés les enfants qui auront 8 ans au cours de l’année 2023. Les parents devront produire le certificat de baptême de leur enfant.

Les parents sont priés d’inscrire leurs enfants qui sont appelés à recevoir le sacrement de la Confirmation au Parcours NICODÈME. Sont concernés les enfants qui auront 9 ans au cours de l’année 2023.

Les parents sont priés d’inscrire leurs enfants qui sont appelés à recevoir le sacrement de l’Eucharistie (Première communion). Sont concernés les enfants qui ont déjà complété le Parcours Zachée et Nicodème.

Les parents dont les enfants sont en Grade 1, 2 et 3 et qui n’ont pas encore reçus le baptême sont priés d’inscrire leur enfant au Parcours NATHANAEL.

Pour des informations plus précises, les parents sont invités à prendre contact avec le secrétariat qui les indiquera la personne à contacter.

Rencontre EAP/ CPJ/ Maitrise des Scouts

Une rencontre réunissant les membres de l’EAP avec des délégués du CPJ et de la Maitrise des Scouts se tiendra le vendredi 27 janvier à 18h30 à la Salle Benoit XVI. L’objectif de cette rencontre est de réfléchir ensemble à l’évangélisation et l’accompagnement du monde des jeunes de la paroisse.

Accompagnatrice des servants d’autel à Saint-Pierre

Mme. Stéphanie PLASSAN est nommée accompagnatrice des servants d’autel à Saint-Pierre. Elle travaillera en collaboration avec le noyau des servants d’autel de la paroisse.

Soirée de ressourcement – Mieux vivre malgré la perte d’un être cher

Les membres de « La Maison des Etoiles », société ayant pour mission de rendre visible et compréhensible le processus de deuil, viendront pour une rencontre sur la paroisse le vendredi 20 janvier à 18h30 la salle Benoit XVI. Toutes les personnes qui sont touchées par un deuil ainsi que tous les paroissiens sont invités.

Assemblée de prière du Renouveau Charismatique

Le Renouveau Charismatique reprend ses assemblées de prière le lundi 16 janvier à 18h30 à l’Eglise Saint-Pierre

Préparation et baptême

La première préparation au baptême des petits enfants se fera le dimanche 22 janvier à 10h00 et la deuxième préparation aura lieu le samedi 28 janvier à 16h00 à la salle Benoit XVI.

Le prochain baptême aura lieu le dimanche 05 février 2023 à 10h00 à l’église St Pierre.