ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 15 mai au dimanche 21 mai 202

Rencontre de la Commission Paroissiale de la Liturgie et la Catéchèse

Le projet catéchétique KLEOPAS promulgué en 2016 est déjà mis en œuvre dans les paroisses. A Saint-Pierre, depuis 2022, les parcours Zachée, Nicodème et Nathanael ont été mis en route. Cette année, c’est le Parcours Jean (1ère communion) qui va être initié dans le diocèse et dans la paroisse.

Le Service diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat (SDCC) souhaite qu’il y ait une rencontre entre ceux et celles engagés dans la liturgie et la catéchèse qu’il y ait une harmonisation des étapes liturgiques entre les différents acteurs de la liturgie et de la catéchèse.

Les membres de la Commission Paroissiale de la Liturgie et les responsables des parcours sacramentels sont invités à une rencontre conjointe pour le lundi 22 à 18h30 à la Salle Benoit XVI à Saint-Pierre.

Préparation spirituelle pour les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse)

Deux jeunes de la paroisse, Howard Auguste et Béatrice Crouche participeront aux JMJ en juillet à Lisbonne au Portugal. Ils ont déjà été présentés lors d’une soirée de prière récemment. Un comité paroissial regroupant des jeunes de la paroisse et deux membres de l’EAP s’est rencontré en 4 occasions déjà pour voir comment les paroissiens vont accompagner spirituellement ces deux jeunes dans leur préparation aux JMJ.

Les paroissiens (Jeunes et familles) sont invités à une soirée de prière, de louange, d’adoration et de partage le samedi 1er Juillet à 19h00 à l’Eglise Saint-Pierre. Les paroissiens sont invités à réserver leur soirée. Des informations supplémentaires seront données ultérieurement.

Les membres du comité mis sur pied pour préparer cette soirée sont invités à une rencontre le mercredi 17 mai à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

Pèlerins d’Espérance

Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations (SDPJV) lance une édition de Pèlerins d’Espérance dans la région des Plaines Wilhems Bas.

Pèlerins d’Espérance est une expérience spirituelle et catéchétique axée sur le pèlerinage comme rite de passage. Le parcours s’étend sur une période de 7 rencontres où les jeunes, encadrés d’une équipe d’animation, sont invités à se retrouver une soirée par semaine pour se préparer à vivre une retraite fondamentale (pèlerinage). Il vise à former des jeunes garçons et filles à la vie d’adulte : les rendre plus sereins à entrer dans cette vie, d’être pleinement humains, d’être ouverts à la vie, d’affirmer leur identité chrétienne afin d’être levain dans la pâte au sein de la communauté chrétienne et au sein de la société mauricienne.

Cette édition, réservée aux jeunes de 17 à 20 ans, se tiendra au collège St Mary’s, à Rose-Hill, du 2 juin au 14 juillet 2023. Consultez l’affiche au bas de l’Eglise pour plus de détail.

Levée de fonds pour les Scouts de la paroisse

27 jeunes Scouts de la paroisse vont faire un déplacement à Rodrigues au mois juillet pour un échange. Ce déplacement implique de gros frais. Pour certains parents ces frais sont lourds. Nous invitons les paroissiens à soutenir financièrement ce projet. La somme de Rs 57,000 reste à trouver. La Fabrique propose que la quête du week-end 27-28 mai soit consacrée au soutien de ce projet. De plus, des dons personnels des paroissiens sont les bienvenus. Veuillez prendre contact personnellement avec le curé de la paroisse.

Cimetière paroissial :

• Construction d’un mur

Des travaux de construction d’un mur pour clôturer le cimetière paroissial le long de « Market Lane » vont débuter incessamment. La Fabrique a obtenu le permis de construction nécessaire de la part des autorités concernées. La Fabrique en profitera pour aménager des espaces supplémentaires pour accueillir des concessions. Les travaux devraient durer entre 6 et 7 semaines.

• Recrutement d’un Caissier/Inspecteur du cimetière

La Fabrique recherche un Caissier/ Inspecteur de cimetière à temps plein. Le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable de veiller du respect des règlements du cimetière en général et à certains aspects des transactions financières. Pour de plus amples renseignements, merci de consulter l’affiche à la sortie de l’église, sur la page Facebook de la paroisse et de La Vie Catholique ou de s’adresser auprès du Bureau du Gérant du Cimetière.

• Vente de fleurs

En marge de la fête des mères, le comité du cimetière paroissial organise la vente des fleurs pour le week-end du 27-28 mai. Le coût de la location est Rs. 1,200.00 par emplacement et par jour.

Les personnes qui désirent vendre des fleurs sont priées de s’inscrire auprès du Bureau du Cimetière, Salle Saint Jean-Paul II, au plus tard le mercredi 24 mai prochain. Pour des renseignements supplémentaires, les personnes sont priées de contacter le Bureau du Cimetière sur le 433-4470 ou par courriel : gerant.cimetiere@curestpierre.mu

Chapelet

L’équipe du chapelet en paroisse invite tous les paroissiens à une soirée de louange et de prière autour du chapelet à la Chapelle Notre Dame du Bon Conseil à Moka le jeudi 18 mai de 19h00 à 20h15. L’équipe encourage les mamans à venir prier accompagnées de leurs familles, et à tous ceux dont les mamans ne sont malheureusement plus de ce monde, en apportant une photo de celle-ci.

L’équipe demande à chaque paroissien qui viendra prier de porter une rose.

Messe de quartier

Une messe sera célébrée dans la famille de Mme. Priscille Arekion dans le quartier Vignol le vendredi 19 mai à 19h00. Les habitants du quartier sont invités.