Les annonces du lundi 24 février au dimanche 01 mars 2020

Dernière mise à jour : 14 mars 2020

Mercredi des Cendres le 26 février

Les célébrations pour le Mercredi des Cendres le 26 février sont comme suit :

Saint-Pierre : 06h30 et 19h30

Moka : 18h00

Propositions pastorales durant le carême

A la sortie de la messe aujourd’hui, vous sera distribué un dépliant qui donne les propositions de carême sur la paroisse ainsi que les horaires de toutes les célébrations.

XL Heures à St. Pierre

Les XL heures à Saint-Pierre auront lieu comme suit :

Le 29 février : Messe à 7h00. Exposition du Saint-Sacrement après la messe de 7h00 jusqu’à minuit (avec une interruption de 17h30 à 18h30 pour la messe paroissiale)

Le 01 mars : Exposition du Saint-Sacrement de 7h00 à 17h00 (avec une interruption de 9h00 à 10h00 pour la messe paroissiale). Célébration de la Parole à 17h00.

Nous invitons les paroissiens à faire don de tout ce qui est nécessaire pour faire des faratas; du jus et pour le salon de thé. Vos dons peuvent être déposés au Secrétariat de la cure.

Le SAMEDI 29 FEVRIER de 19h00 à minuit, il est proposé que les groupes et mouvements de la paroisse anime une heure d’adoration. Les groupes sont priés de se faire connaitre auprès du secrétariat.

Réflexion de carême pour les quartiers

Nous remercions les quartiers qui ont donné leurs dates pour la réflexion de carême. Tous les responsables des quartiers sont priés de venir récupérer les feuillets du déroulement des deux rencontres au secrétariat.Six quartiers ne se sont pas manifestés pour donner leurs dates : Railway, Mont Fleury, Circonstance, L’Assurance / Dagotière, Vignol et Camp Samy.

Parcours Vision dans le diocèse et sur la paroisse

Le parcours de formation sur la « Vision Pastorale de la paroisse » débute ce 25 février prochain de 18h30 à 21h00 à la salle Benoit XVI.

Réunion des membres de chorales et des musiciens de la paroisse

Tous les membres des chorales et tous les musiciens de la paroisse (Moka et St. Pierre) sont invités à une rencontre avec le curé et le correspondant liturgique de la paroisse le LUNDI 24 FEVRIERde 18h30 à 19h30 à la Salle Benoit XVI. La présence de TOUSles membres des chorales et des musiciens est primordiale.

Caritas – Formation des Animateurs en Alphabétisation Fonctionnelle

Caritas Ile Maurice invite tous ceux qui sont intéressés à faire la formation des Animateurs en alphabétisation à une rencontre d’information qui aura lieu le SAMEDI 29 FEVRIERde 09h30 à 12h00 au Centre Misereor, 1 rue d’Estaing à Port-Louis.

Eveil à la vie de foi

L'Equipe d'Eveil à la vie de foi invite tous les enfants de 2 à 7ans à son prochain atelier, avec comme temps fort « Le Carême », le SAMEDI 07 MARS à 09h00 à la Benoit XVI. Chaque enfant doit être accompagné d'au moins un parent. Veuillez apporter une pince à linge.

A noter qu'il n'y a pas de catéchèse pour les grades 1 et 2 ce jour-là.

Merci de consulter l'affiche au bas de l'église.

Classes de catéchèse à Moka

Les classes de catéchèse à Moka pour les grades 1, 2, 4 et 5 ont déjà repris. Tous les parents qui n’ont pas inscrits leurs enfants, sont priés de venir faire l’inscription à l’école St Mary RCA le SAMEDI 29 FEVRIER.

Website et Facebook paroissial

Nous informons les paroissiens qu’en lien avec le website, une page facebook de la paroisse existe désormais. Le nom du facebook est Paroisse St Pierre-ès-Liens.

Sur le website et facebook, vous trouverez les informations suivantes concernant l’Autofinancement, les annonces, horaires des messes pour les XL Heures……

Adresse du Website

Dorénavant, l’annonce sera publiée directement sur le website. Merci de noter l’adresse du website : www.paroissestpierre.org