Les annonces du lundi 22 juin au dimanche 28 juin 2020

Nouveaux horaires des messes en week-end

La reprise des messes dominicales Post COVID-19 à la paroisse St. Pierre nous avait amené à prévoir de nouveaux horaires durant les week-ends 6-7 et 13-14 juin afin de nous adapter aux exigences sanitaires nécessaires. Deux messes additionnelles avaient été célébrées le dimanche à St. Pierre et les horaires de messes avaient aussi été changés. Plusieurs paroissiens ont exprimé leur appréciation des horaires de messes prévus le samedi à Moka et à St. Pierre (surtout durant cette période hivernale) et plusieurs ont apprécié une messe additionnelle à 11h00 le dimanche. Il semblerait que cette messe de 11h00 répond à un besoin des paroissiens.L’EAP (Equipe D’Animation Pastorale) qui s’est réunie, après avoir discerné, a pris la décision d’établir de nouveaux horaires de messes en week-end à Moka et à St. Pierre et aussi de prévoir une messe additionnelle à St. Pierre le dimanche. Désormais 5 messes dominicales sont prévues dans la paroisse au lieu de 4.

Les nouveaux horaires de messes dans la paroisse seront les suivants

à partir du week-end 4-5 JUILLET :

Samedi : 15h30 à Moka et 17h00 à St. PierreDimanche : 07h30 à Moka et 9h00 et 10h30 à St. Pierre

L’EAP et moi-même comme curé sommes conscients que cela nous demandera à tous de revoir nos habitudes tout en sachant que cette décision prise entend rejoindre au plus près les attentes entendues des paroissiens à partir de cette expérience que malgré nous la COVID-19 nous aura fait vivre. Nous laissons le temps nous dire si cette nouvelle programmation des messes dans la paroisse se révèle fructueuse.

Ces nouveaux horaires ont une répercussion sur la célébration des baptêmes. Nous informons les paroissiens qu’à partir du mois d’août tous les baptêmes se feront à 11h30 à St Pierre.

Messe patronale et 250ème anniversaire de la Paroisse

La paroisse va fêter son Saint-Patron le 29 juin prochain. Il se trouve que cette année c’est le 250ème anniversaire de la fondation de la paroisse.L’EAP avait déjà commencé en Mars dernier à penser à cet événement paroissial important quand la COVID-19 nous a retenu confinés chez nous.L’EAP qui s’est retrouvée a décidé de commencer les célébrations du 250ème anniversaire de la paroisse avec la fête patronale.

Les paroissiens sont invités à la messe le DIMANCHE 28 JUIN à 10h00 à St. Pierre. Nous avons pensé mettre la messe le dimanche pour permettre à un maximum de paroissiens d’être présent et aussi en raison de l’hiver.

Le Cardinal Maurice E. PIAT a accepté mon invitation à venir présider cette Eucharistie.

Les horaires de messes du week-end 27-28 juin sont le suivant :Samedi : 16h00 à Moka et 17h30 à St.PierreDimanche 7h30 à Moka et 10h00 à St.Pierre (Pas de messe à 9h00)

Après la messe, nous invitons les paroissiens à se retrouver dans le jardin de la cour de l’Eglise pour un temps de « vivre ensemble » autour d’un « Bring your own ». Chacun pourra porter un « gadjack » et une boisson non-alcoolisée que nous mettrons en commun.Un comité pour préparer cette journée a été mis sur pied.Les équipes liturgiques de la paroisse et les responsables des services liturgiques sont invités à se retrouver le lundi 22 à 18h00 à la Salle Benoit XVI pour préparer la liturgie.Un comité sera ensuite mis sur pied pour voir comment célébrer cet anniversaire dans les mois à venir.

250ème anniversaire de la paroisse et rénovation extérieure de l’Eglise de St.Pierre

Des travaux de « sandblasting » avaient commencé avant le confinement et ont repris à l’Eglise Saint-Pierre. Ces travaux ont comme but de remettre en valeur les pierres d’origine de l’Eglise. Le coût de ces travaux est de Rs 276,000. Nous faisons un appel à la générosité des paroissiens pour soutenir cette rénovation entreprise dans le cadre du 250ème anniversaire de la paroisse.

Remerciement

Le Curé remercie toutes les personnes qui ont travaillé pour la reprise des messes à Moka et St Pierre durant deux semaines.