Les annonces du lundi 20 au dimanche 26 juillet 2020

MESSE DE 10h30. MESSE ANIMÉE PAR LES JEUNES

La messe de 10h30 a été lancée il y a 15 jours (le 5 juillet) à la suite de la sortie du confinement afin de permettre à un maximum de personnes de venir à la messe en raison des conditions de sécurité sanitaire qui étaient en vigueur. Suite à cela, il y a eu une demande pour le maintien de cette messe additionnelle. L’EAP a accepté de maintenir cette messe additionnelle. J’avais demandé aux jeunes de la chorale de Samedi d’animer musicalement cette messe. Ils ont accepté et je les ai remerciés pour cela. Mais ils me disent qu’ils ne pourront pas tenir cet engagement sur la durée et je les comprends. Les autres aspects de la messe ont été pris en charge par les acteurs habituels.L’idée avait été émise que cette messe soit une « messe des jeunes ». Le Conseil Pastoral des Jeunes de la paroisse (CPJ) qui s’est réuni ce dimanche 12 en a parlé. Le CPJ accepte de coordonner la préparation et l’animation d’une messe des jeunes à 10h30 mais vu la charge ne pourra pas le faire chaque dimanche mais deux fois par mois.C’est pour cela que ce lundi 13, j’ai réuni les responsables de la liturgie à St. Pierre, les délégués du CPJ et un délégué de l’EAP pour décider de la marche à suivre.A l’unanimité, le principe d’une messe préparée et animée par les jeunes de la paroisse a été accepté. Le CPJ s’engage à coordonner les préparatifs et l’animation de cette messe.

Equipe liturgique de jeunes

En outre, il a été décidé qu’une équipe liturgique de jeunes allait être créée et c’est elle qui préparera cette messe des jeunes.Toutes les responsabilités pour l’animation de cette messe seront assurées par les jeunes : accueil, animation musicale, lecture, communion, quête etc.CalendrierVu que les jeunes assureront deux dimanches par mois, les chorales de Samedi (de St. Pierre) et de dimanche (St. Pierre) ont accepté de prendre en charge les autres dimanches à tour de rôle. Je les remercie chaleureusement. Un calendrier d’animation a déjà été établi.

Collaboration des mouvements et services des jeunes de la paroisse

Cette messe a comme un des objectifs de rejoindre et de faire venir tous les jeunes de la paroisse. Je compte sur les services et mouvements de jeunes de la paroisse (Scouts, Servants d’autel, Alpha) pour inviter leurs jeunes à être partie prenante de cette messe tant dans la préparation que dans l’animation. Je compte sur vous tous pour être des chrétiens « en sortie » et aller rejoindre les jeunes qui sont en périphérie et ne sont pas dans nos structures paroissiales.

Evaluation et décision concernant la messe de 10h30

Le groupe réuni se donne deux mois c’est-à-dire jusqu’à fin août pour faire une évaluation de la pertinence de cette messe de 10h30. Le point sera fait le 31 août prochain. L’EAP à partir de cette réunion prendra une décision concernant le maintien ou pas de cette messe de 10h30.Je suis heureux de cette belle initiative qui donne la place aux jeunes dans la paroisse comme le Pape François nous y invitait lors de la messe du 9 septembre dernier à Reine de la Paix.

Messe le 2 août et Baptêmes

Le dimanche 2 août sera célébré au Thabor le jubilé sacerdotal de quatre prêtres comme annoncé ce week-end.Vu cet événement, les baptêmes des petits enfants seront célébrés le DIMANCHE 2 AOÛT à 10h15, il n’y aura pas de messe à 10h30.

Messe de requiem

Une messe de requiem est prévue le SAMEDI 25 JUILLET à 17h00 à St Pierre pour les familles qui ont perdu un proche durant le confinement. Chaque famille est invitée à porter une photo ou un souvenir de la personne décédée.

Mesures de sécurité sanitaire

L’Evêché rappelle aux fidèles qu’il faut respecter les mesures sanitaires tels que le port de masque pour les messes et se laver les mains avec le sanitizer en entrant dans l’église.Pour ceux et celles qui distribuent la communion, il est recommandé de porter le masque et de se laver les mains avec le sanitizer avant de donner la communion.

Préparation au Baptême

La préparation au baptême se fera ce DIMANCHE 19 JUILLET à 10h00 et le SAMEDI 25 JUILLET à 14h00 à la salle Benoit XVI.

Sacrement du pardon

Unerencontre pour les enfants qui font la préparation pour le sacrement du pardon et réconciliation aura lieu le SAMEDI 25 JUILLET de 09h00 à 11h00 à la salle Benoit XVI à St Pierre.

Paiement des concessions au Cimetiere de St. Pierre

Nous faisons un rappel à tous les concessionnaires qui n’ont pas encore effectué leur paiement pour l’année 2020 de se mettre en règle. Suite à la pandémie de COVID19, il n’y aura pas de pénalité applicable pour le paiement tardif de l’année 2020.

Eveil à la Vie de Foi

L’équipe Eveil à la vie de foi invite les enfants de 2 à 7 ans à venir découvrir et célébrer les merveilles de Dieu dans la vie de la Vierge Marie. L’atelier aura lieu le SAMEDI 8 AOUT de 9h00 à 10h30 à la salle Benoit XVI. Vous êtes priés d’arriver 15 minutes avant le début de l’atelier pour les mesures sanitaires. Le port de masque est obligatoire.

Parcours Rencontrer Jésus-Christ

L’ICJM informe les paroissiens que le parcours Rencontrer Jésus-Christ débute le Mardi 25 Aout jusqu’au 17 novembre 2020. Les intéressés sont priés de s’inscrire au secrétariat de l’ICJM. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le tableau d’affichage.

Absence du Père Kenny

Le père Kenny sera absent de la paroisse. Il participe à la retraite du clergé. Il n’y aura pas de messe en semaine le Mardi 21 à St Pierre, le Mercredi 22 et Vendredi 24 juillet à Moka.