Les annonces du 14 septembre au dimanche 20 septembre 2020

Célébrations dans le cadre des 250 ans de la fondation de la paroisse

Dans le cadre des célébrations du 250ème anniversaire de la paroisse, les rassemblements suivants sont prévus :

Musée de l’histoire de la paroisse

Un musée de l’histoire de la paroisse de St. Pierre-Ès-Liens, comprenant une exposition de photos et d’objets liturgiques est organisé par la paroisse.Les paroissiens sont invités à visiter le musée le samedi 19 de 09h00 à 18h00 et le dimanche 20 septembre de 09h00 à 13h00. Veuillez noter que le musée sera fermé pendant la messe.

Messe de clôture

Pour clôturer les célébrations des 250ans de la fondation de la paroisse, une messe sera célébrée le DIMANCHE 20 SEPTEMBRE à 10h30 à l’Eglise de St. Pierre. Il n’y aura pas de messe à 09h00. Un Bring and Share dans les jardins de l’Eglise aura lieu après la messe de clôture.

Réunion extraordinaire des comités liturgiques de la paroisse

Le curé de la paroisse invite les personnes suivantes à une réunion extraordinaire de la liturgieResponsables des équipes liturgiques (dont les responsables de l’équipe liturgique des jeunes) Responsables des chorales, Responsables des musiciens, Responsables des donneurs de communion, Responsables des lecteurs, Accompagnateurs et responsables des servants d’autel. Cette rencontre se tiendra le LUNDI 28 SEPTEMBRE à 18h30 à la salle Benoit XVI. L’agenda de la rencontre sera envoyé par mail.

Servant d’autel

Les servants d’autel se réuniront ce DIMANCHE 13 SEPTEMBRE à 10h15 à la salle Jean-Paul II.

Zezi Vrai Zom – Soirée de louange et adoration

Les ZVZ qui ont fait les sessions en 2012, 2014, 2015, 2017 et 2019 sont invités à la soirée de louange et adoration le MERCREDI 16 SEPTEMBRE de 18h30 à 21h00 à l’Eglise de Saint-Pierre.

Communion de Lazare

L’équipe communion de Lazare se rencontre le MECREDI 16 SEPTEMBRE à 14h00 à la salle Benoit XVI.

Rencontre de quartier

La prochaine rencontre de quartier est comme suit : Le quartier Caprice Lane : le JEUDI 17 SEPTEMBRE à 18h30 chez la famille Rosemay CHADRAC

Formation Liturgique

Le Père Jean Luc Rencker donnera une formation liturgique le JEUDI 17 SEPTEMBRE de 18h00 à 21h00 dans la salle Cardinal Margéot, Moka. Tous les acteurs de la liturgie sont invités.

Parcours Amour et Vérité pour les couples

« Prenez du temps pour votre couple - Parcours pour les couples mariés de 6 soirées et d’un week-end résidentiel animé par la communauté de l’Emmanuel. La première soirée débute le JEUDU 17 SEPTEMBRE. Renseignement et inscriptions à la cure. » Voici un lien avec les principaux renseignements (dates, lieux, coût) et où inscrire les couples: http://shorturl.at/inBQX

Sacrement du Pardon

La prochaine rencontre pour les enfants qui font la préparation pour le sacrement du pardon et réconciliation aura lieu le SAMEDI 19 SEPTEMBRE de 09h00 à 11h00 à Moka.

Merci de consulter le nouveau calendrier sur le tableau d’affichage.

Jeunes de Moka

Nous invitons les jeunes qui habitent les régions de Moka à une rencontre le VENDREDI 25 SEPTEMBRE de 18h00 à 19h30 à la salle Cardinal Margéot à Moka.

Exposition du Saint Sacrement à Moka

Le Saint Sacrement sera exposé à la Chapelle de Moka le VENDREDI 25 SEPTEMBRE de 07h30 à midi.

Camp Jonas

Les jeunes hommes et jeunes filles âgés entre 18 et 30 ans sont invités pour un week-end résidentiel au Thabor, du 9 au 11 octobre. C’est un camp de vocation pour les jeunes. Les intéressés doivent télécharger la fiche d’inscription sur le site web et la page Facebook de la Pastorale des Jeunes et des vocations ou de récupérer votre fiche au secrétariat de la Paroisse. La fiche dûment remplie peuvent être envoyée par courriel à l’adresse suivante : annabelleama.sdpjv@diocesepl.mu par WhatsApp sur le +230 5253 3453 ou être déposée à la Pastorale des Jeunes, 3 Rue Gordon, Rose-Hill au plus tard le VENDREDI 2 OCTOBRE. Pour d’autres renseignements, veuillez appeler le 466 1447. Merci de consulter l’affiche sur le tableau d’affichage.

Communiqué du Comité de gestion du Cimetière

Le Comité du Cimetière de St Pierre tient à remercier toutes les personnes qui ont répondu à l’appel à régulariser leurs situations auprès du Bureau du Cimetière. Nous tenons à préciser qu’il y a toujours des tombes/caveaux qui sont impayés ou abandonnés. La liste est disponible sur le site de la paroisse et du diocèse. Un nouveau communiqué a été publié dans les journaux l’Express et la Vie Catholique. Dans ce communiqué que vous trouverez afficher au bas de l’Eglise, la Fabrique met en vente 9 concessions. S’il y a des familles dont les noms des défunts apparaissent sur la liste sont priées de se mettre en lien avec le secrétariat. Les paroissiens qui seront intéressés à acheter ces concessions sont priés de prendre contact avec le secrétariat.Passé le délai d’un mois, les concessions seront mises en vente.