ANNONCES PAROISSIALES - WEEK-END 30-31 JANVIER 2021

Commission FAMILLE

Une Commission FAMILLE a été mis sur pied sur la paroisse par le curé en lien avec L’Equipe d’Animation Pastorale de la paroisse (EAP). La Commission aura comme mission l’accompagnement des couples sur la paroisse ; de proposer aux couples de rejoindre un mouvement de couples ; l’accompagnement des personnes divorcés remariés et les personnes vivant ensemble et qui souhaitent se marier.

Les personnes suivantes sont nommées comme membre de cette commission :

• M et Mme Enrico MOKA

• M et Mme Stéphane ROUSSELIN

• M et Mme Laval SIROP

• M et Mme Bertrand CASTERES

• Mme. Danielle GOURDIN

Les membres de la Commission ont un mandat de 3 ans.

Equipe liturgique à Moka

Une deuxième équipe liturgique est en formation à Moka. Les personnes qui sont intéressées à rejoindre cette équipe sont priées de contacter Mme. Dorine SEVATHIAN ou de venir à la première rencontre le MARDI 2 février à 18h30 à la Salle Cardinal Margéot. La liturgie sera désormais préparée alternativement par les deux équipes de Moka.

Week-end de la Catéchèse

Le week-end du 6-7 Février sera consacré à la prière pour la catéchèse dans ses différents aspects. Au cours de nos liturgies dominicales, nous aurons l’occasion de rendre grâce pour ceux et celles qui sont engagés dans la catéchèse. La quête de ce week-end ira pour la catéchèse paroissiale.

Messe pour la célébration de la Fête du Printemps

Une messe sera célébrée le VENDREDI 12 Février à 9h00 à l’Eglise Saint-Pierre pour célébrer la Fête du Printemps. Les membres de la communauté chinoise de la paroisse ainsi que les autres paroissiens sont invités à y participer.

Mercredi des Cendres

Le carême commence le MERCREDI 17 Février. Trois messes avec imposition des cendres sont prévues :

• 6h30 à Saint-Pierre

• 18h00 à Moka

• 19h30 à Saint-Pierre

XL Heures à Saint-Pierre

Les XL heures à St. Pierre sont prévues le week-end du 20-21 février comme suit :

• Le 20 février : Messe à 7h00. Exposition du Saint-Sacrement après la messe jusqu’à minuit (avec interruption de 17h00 à 18h00 pour la messe paroissiale)

• Le 21 février : Exposition du Saint-Sacrement à 7h00 jusqu’à 17h00 (avec interruption de 9h00 à 10h00 pour la messe paroissiale. Clôture à 17h00 avec une célébration de la Parole

Les mouvements, services et quartiers qui souhaitent animer une heure d’adoration le samedi soir sont priés de prendre contact avec le secrétariat.

Autofinancement

Nous informons les paroissiens qu’actuellement en cours la distribution :

• Des reçus pour les contributions du 29 juin au 27 décembre 2020

• Des lettres de relance pour ceux et celles qui ne contribuent plus à l’autofinancement

• Des enveloppes des contributions par « cash » pour l’année 2021

Le curé encourage les paroissiens qui ne contribuent pas ou qui contribuent de manière irrégulière à se sentir interpeller par leur place dans l’Eglise et leur responsabilité à soutenir la paroisse dans sa mission d’annoncer l’Evangile en contribuant à l’autofinancement. La responsabilité de faire vivre l’Eglise et la paroisse et de l’aider dans sa mission revient à chaque baptisé. Chacun peut faire un petit pas. Merci à tous et à toutes pour votre compréhension et votre soutien. Soyons solidaires.

Equipe D’Animation Pastorale

L’EAP se réunit le MERCREDI 3 à 18h30 à la cure

Commission Paroissiale de la liturgie

La Commission Paroissiale de la liturgie se retrouve le vendredi 5 à 18h30 à Moka.

Conseil de Fabrique

Le Conseil de Fabrique se réunit le MARDI 9 à 17h30 à la cure

Soirée de la Communauté de l’Emmanuel

Les paroissiens sont invités à la soirée de prière et de louange animée par la Communauté de l’Emmanuel le VENDREDI 5 de 20h00 à 22h00

Exposition du Saint-Sacrement

Le Saint-Sacrement sera exposé de 8h00 à midi le VENDREDI 5 FEVRIER à St. Pierre.

Retraite de carême pour le clergé

Les prêtres du diocèse seront en retraite pour préparer le carême du dimanche 7 au mardi 9 février. Par conséquent, le curé sera absent de la paroisse et il n’y aura pas de messes le lundi 8 et mardi 9 le matin.

Messes des jeunes et CPJ

La messe des jeunes est prévue pour le dimanche 14 février à 10h30. La messe sera suivie de la rencontre du CPJ à 11h30 à la cure.

Bougies dans l’Eglise

Il est rappelé à l’intention des paroissiens qu’il n’est pas permis d’allumer des bougies dans l’Eglise.