ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 18 octobre au dimanche 24 octobre 2021

Messes en semaine

- Lundi et Mardi 07h00 Saint-Pierre

- Mercredi et Vendredi 07h00 Moka

Horaires de messes à la paroisse Saint-Pierre-ès-Liens

A partir de ce week-end 16-17 octobre 2021 les horaires de messes sont les suivants :

Samedi : 15h30 à Moka et 17h00 à Saint-Pierre

Dimanche : 7h30 à Moka et 9h00 à Saint-Pierre (Il n’y a plus de messe à 10h30)

Horaires des messes pour la Toussaint

Lundi 1er : 7h30 à Moka et 9h00 à St.Pierre

Mardi 2 : 9h00 à St.Pierre suivie de la bénédiction du cimetière.

Confirmations dans la paroisse

Les célébrations et les confessions pour les enfants qui sont dans les écoles primaires de St. Pierre auront lieu comme suit à l’Eglise Saint-Pierre :

· Confirmation le DIMANCHE 24 OCTOBRE à 10h30 et les confessions auront lieu le MERCREDI 20 OCTOBRE à 12h30

Eveil à la vie de foi

Les catéchètes de l’Eveil à la vie de Foi invitent vos enfants à venir célébrer la Toussaint le SAMEDI 23 OCTOBRE de 09h00 à 10h15 à la salle Benoit XVI.

Les parents sont priés d’arriver à 08h45 pour le contrôle sanitaire et les inscriptions.

Camp Jonas – week-end de réflexion sur la vocation

Les jeunes hommes et jeunes filles âgés entre 18 et 30 ans sont invités pour un week-end résidentiel à la Maison de Libermann, Rose-Hill, du vendredi 22 au dimanche 24 octobre. C’est un camp de vocation pour les jeunes.

La date limite pour l’inscription est le LUNDI 18 OCTOBRE. Veuillez consulter l’affiche sur le tableau d’affichage.

Parcours Zachée

Les catéchètes de la Grade 3 – (Parcours Zachée) invitent les enfants à venir pour temps d’amitié le SAMEDI 30 OCTOBRE 2021 de 09h00 à 10h15 à St Pierre pour les enfants de St Pierre et à Moka pour les enfants de Moka.

Cimetière – vente des fleurs

Comme chaque année, le Comité du Cimetière organise la vente des fleurs sur le parking du cimetière en marge de la Commémoration des défunts. La vente sera étendue sur trois jours, le dimanche 31 octobre, le lundi 1er et mardi 2 novembre de 7h00 à 17h00. Le coût de l’emplacement est fixé à Rs.700 par jour.

Le comité invite les paroissiens et paroissiennes qui désirent louer un emplacement pour la vente des fleurs, à une réunion qui se tiendra le samedi 16 octobre 2021 à 11h00 à la Salle Jean Paul II. Le comité vous remercie d’avance pour votre participation.

Concessions du cimetière impayées

Le Comité du Cimetière note, avec inquiétude, un nombre important de concessions dont les redevances sont restées impayées depuis de nombreuses années. Le comité note aussi que plus d’un millier de concessionnaires n’ont pas réglés leurs redevances de 2021.

Nous vous rappelons que selon les règlements du cimetière, La Fabrique reste propriétaire des concessions et se réserve le droit d’en disposer en cas de non-paiement des redevances dues après une période de CINQ ans.

Nous faisons, donc, un pressant appel à tous ceux et celles concernés de régulariser leurs comptes dans les plus brefs délais et nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et collaboration.

Hausse de redevances

Avec les différentes hausses des prix des matériaux, équipements, produits d’entretiens ainsi que les coûts payables à nos prestataires de service et autres fournisseurs, le Comité du Cimetière se voit dans l’obligation de revoir à la hausse les DIVERS redevances à partir du 1er janvier 2022. Merci de consulter le tableau d’affichage et le website/facebook de la paroisse.

Recrutement d’un inspecteur cimetière

La Fabrique St. Pierre recrute un inspecteur pour le cimetière de la paroisse. Les intéressés sont priés de nous envoyer une lettre de motivation accompagnée de leur CV adressé au Gérant du Cimetière. Les critères sont mentionnés sur l’affiche au bas de l’église et le website/facebook de la paroisse.

Vente de faratas - le dimanche 31 octobre, la Toussaint et la fête des morts

Cette année, les religieuses mettront le couvent à la disposition des paroissiens pour la vente de faratas à partir du dimanche 31 octobre, le 1er la fête de la Toussaint et la fête des morts le 2 novembre. Les paroissiens qui désirent donner un coup de main pour la préparation sont priés de se faire connaitre.

Nous faisons aussi un appel à la générosité des paroissiens pour des dons de farine, huile, sucre, thé, café, jus et curry déjà cuisiné. Tous vos dons devront être déposés directement au Couvent des Filles de Marie de St Pierre.

Intention de messes pour le 2 novembre

Tous ceux et celles qui souhaitent donner des intentions de messe pour la messe des défunts le 2 novembre, sont priés de le faire au plus tard le mardi 28 octobre au Secrétariat. Les noms des défunts seront lus 15 minutes avant la messe le 02 novembre. Aucune intention déposée le jour-même dans l’Eglise ne sera lue.