ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 7 mars au Dimanche 13 mars 2022

Vivre le carême en familles et en quartiers

Temps d’adoration du Saint Sacrement durant le carême dans la paroisse

Etant donné que les XL heures ne pourront pas être vécues de la même manière des temps d’adoration étalés sur 4 jours soit du Jeudi 10 mars au Dimanche 13 mars sont prévus selon le calendrier suivant :

Les paroissiens pourront faire l’adoration par groupe de 50 dans l’Eglise et la Chapelle. Chaque groupe pourra prendre une heure maximum afin de permettre un grand nombre de paroissiens de faire l’adoration.

L’attention des paroissiens est attirée que le vendredi 11 et le samedi 12, des temps d’adoration seront prévues en soirée jusqu’à 22h00 (toujours par groupe de 50). Des temps d’adoration seront réservés pour les enfants et les jeunes de la paroisse.

Lettre Pastorale – Bâtir des ponts pour un meilleur vivre-ensemble

Cette année, La Vie Catholique consacrera son édition du 05-06 mars 2022 à la Lettre Pastorale du Cardinal Maurice E. PIAT. La lettre est aussi publiée sur le site du diocèse (wwww.dioceseportlouis.org). Le point de départ du message du Cardinal Piat est la grande crise socio-économique qui s’est abattue sur le pays dans le sillage de la pandémie de la Covid 19. La vie catholique se vendra comme d’habitude à Rs50.

Les émissions de carême passent sur la MBC TV chaque dimanche de carême à 18h.

Réunion synodale

Une réunion de l’équipe synodale est prévue pour le mardi 8 mars à 18h30 à la salle Benoit XVI.

Equipe d’Animation Pastorale

L’EAP se retrouve le mercredi 9 mars à 18h30 à la cure.

Temps de créativité et d’adoration - Eveil à la vie de foi et Nathanaël

Les enfants de 2 à 7 ans accompagné d’un adulte ainsi que les enfants du Parcours Nathanaël sont invités à un temps de créativité et un temps d’adoration le SAMEDI 12 MARS de 10h00 à 11h00 à la salle Benoit XVI.

Atelier Eveil à la vie de Foi

Les catéchètes de l’Eveil à la vie de Foi invitent vos enfants accompagnés d’un adulte à venir célébrer le temps de carême le SAMEDI 19 MARS de 09h00 à 10h15 à la salle Benoit XVI.

Pour les deux rencontres, par mesure de précautions sanitaires ; chaque enfant emmène ses crayons de couleur. Le port du masque et carte de vaccination sont toujours obligatoires.

A la table de presse

· La Vie Catholique en vente à Rs 50/-