ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 6 au dimanche 12 mars 2023

Remerciements pour les XL heures à Saint-Pierre

Le curé remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans la préparation et l’animation des XL heures à Saint-Pierre. Ce fut un beau moment de marcher et de vivre ensemble plein d’espérance.

Journée de XL heures le dimanche 2 avril à Saint-Pierre

Une journée supplémentaire d’adoration du Saint-Sacrement est proposée aux paroissiens le dimanche 2 avril (Dimanche des Rameaux). Plusieurs personnes ont exprimé ce désir après avoir constaté qu’il y avait une demande venant de la part des pèlerins. De plus, il a été constaté que le vivre ensemble lors de dernières XL heures a été un point fort de la vie communautaire.

Après consultation avec l’EAP, il y aura donc une journée d’adoration le dimanche 2 avril. Le temps d’adoration commencera avec la messe de 9h00 pour se terminer à 16h00.

Inscriptions et Préparation du pèlerinage paroissial

Les paroissiens sont invités à un pèlerinage paroissial le MERCREDI 22 mars. Le pèlerinage s’arrêtera dans les lieux de culte suivant : Montagne Blanche (Chapelle Saint-Joseph) – Olivia – Saint-Esprit, Bel Air et Trou d’Eau Douce où la messe sera célébrée.

Les paroissiens qui souhaitent participer à ce pèlerinage peuvent s’inscrire soit auprès de leurs responsables de quartiers, de mouvements soit auprès du secrétariat.

Une deuxième réunion de préparation est prévue le JEUDI 9 MARS à 18h30 à la Salle Benoit XVI pour continuer les préparatifs du pèlerinage. Elle concerne les membres de l’EAP, les responsables de quartiers, de mouvements et les personnes engagées dans la liturgie et celles qui organisent des bus.

Messes de quartiers

Il y a aura messe dans les quartiers suivants :

• A Sainte-Catherine le vendredi 17 mars à 19h15

• A Petit Verger le lundi 20 mars à 19h15 chez la famille de Nadège Sirop

Vénération de la Croix à Market Lane

Le quartier Market Lane propose un temps de vénération de la Croix le MERCREDI 8 MARS à 19h00 chez la famille de Richard Ramasawmy.

Absence du curé

Le P. G. Kenny sera absent de la paroisse du mercredi 8 mars au mercredi 15 mars. Il sera aux Seychelles pour les besoins de l’Officialité Interdiocésaine.

Durant son absence, il n’y aura pas de messe en semaine le 10, 13, 14 et 15 mars.

Le week-end du 11-12 mars des célébrations de la Parole avec communion sont prévues selon les horaires habituelles des messes dominicales.

Eveil à la vie de foi

Les catéchètes de l'Eveil à la vie de foi sont heureux d’inviter les enfants de la paroisse accompagnés d’un adulte à venir découvrir que Jésus est la lumière du monde dans notre vie. Le premier atelier est prévu pour le SAMEDI 11 MARS de 09h00 à 10h15 à la salle Benoit XVI à St Pierre. Temps fort : Le Carême

Pour ce temps de créativité, merci d’emmener un foulard ou un grand mouchoir d’adulte.

L’Eveil à la Vie de foi a une nouvelle équipe et la responsable est Jennifer Bernard. Nous remercions Noellette Ramsamy pour le temps qu’elle a consacré à la catéchèse.

Parcours Nicodème 2023

La première rencontre de catéchèse du Parcours Nicodème pour tous les enfants de la paroisse débutera le SAMEDI 11 mars, aux heures suivantes:

A Saint-Pierre: de 8.30 à 11.00 à l’église St Pierre.

A Moka: de 12.30 à 15.00 à la salle paroissiale Cardinal Margéot.

Rencontre des parents et le début du parcours Zachée 2023

Les parents de Moka et de St Pierre dont les enfants feront le Sacrement de la Réconciliation sont invités à une rencontre le SAMEDI 11 MARS de 09h00 à 10h00, à la salle paroissiale Cardinal Margéot à Moka.

Les classes de catéchèse du Parcours Zachée pour tous les enfants de la paroisse vont débuter le SAMEDI 18 MARS : de 09h00 à 11h00, à la salle paroissiale Benoît XVI pour les enfants habitant St Pierre et de 12h30 à 15h00, à la salle paroissiale Cardinal Margéot pour ceux habitant Moka.

Chapelet en Paroisse

L'équipe d'animation du chapelet paroissial invite les paroissiens, plus particulièrement les jeunes et leurs familles, à une soirée de louange et de prière autour du chapelet le VENDREDI 10 MARS de 19h à 20h15 à la salle Benoît XVI.

Prise d’aube à Moka

Il y aura une prise d’aube pour un servant d’autel et renouvellement d’engagement pour les servants d’autel de Moka le samedi 18 mars lors de la messe de 15h30.