ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 28 mars au Dimanche 03 avril 2022

Sermon de carême sur la réconciliation et Confessions

Durant le carême, seront proposés des temps de confessions aux paroissiens. Des permanences de confessions sont prévues selon le calendrier suivant : Moka

• Lundi 04 avril de 17h30 à 18h30

• Mardi 12 avril de 17h30 à 18h30

Saint-Pierre

• Jeudi 07 avril de 17h30 à 18h30

• Mercredi 13 avril de 17h30 à 18h30

Pour aider les paroissiens à se préparer, le sermon de carême sur la réconciliation est prévu le lundi 28 mars à St. Pierre.

Messe de quartiers

Une messe sera célébrée dans les quartiers suivants :

- VRS L’Avenir - le mardi 29 mars à 19h00 chez Jason et Stéphanie Armoogum.

- Dagotière NHDC - le mardi 05 avril à 19h00 au nouveau Centre de Dagotière.

- Nouvelle Cité - le jeudi 07 avril à 19h00 à la grotte de Nouvelle Cité.

Chemin de Croix à Moka

Le calendrier du chemin de croix est comme suit :

VENDREDI 01 avril à 18h00 à Moka animé par le quartier Vinson

VENDREDI 08 avril à 18h00 à Moka animé par les quartiers Mt Ory et Réduit

Chemin de croix ZVZ

Les ZVZ de la paroisse animeront le chemin de croix pour les paroissiens et leurs familles le VENDREDI 8 AVRIL 2022 à 19h30 à l’Eglise Saint-Pierre.

Synode

Un deuxième temps de conversation aura lieu le mardi 29 mars à 18h30 à la salle Cardinal Margéot. Le quartier Vinson, l’équipe liturgique, les catéchètes adultes et la Méditation Chrétienne y participeront.

La troisième rencontre aura lieu le mardi 05 avril à 18h30 à la salle Benoit XVI. Les groupes suivants y participeront : la chorale samedi, le groupe 3eme Age, les quartiers Petit Verger et Helvetia.

Formation écoute Caritas Paroissiale

La Caritas Paroissiale propose une formation d’écoute au niveau de la Paroisse. Cette formation est ouverte à tous les paroissiens qui souhaitent être formés à l’écoute en vue de se mettre au service de la paroisse.

Une rencontre d’information est prévue le mercredi 30 Mars à 18h30 à la salle Benoit XVI.

Exposition du Saint-Sacrement à St Pierre

Le Saint-Sacrement sera exposé à St Pierre, le VENDREDI 01 avril de 08h00 à 12h00.

Rencontre de la communauté de l’Emmanuel

La Communauté de l’Emmanuel aura son assemblée de louange, d’adoration et de réconciliation le vendredi 1er avril à 20h00 à la Salle Benoit XVI à St. Pierre. Les paroissiens y sont invités.

Atelier Eveil à la vie de Foi

Les catéchètes de l’Eveil à la vie de Foi invitent vos enfants accompagnés d’un adulte à venir célébrer le temps de carême le SAMEDI 9 AVRIL de 09h00 à 10h15 à la salle Benoit XVI. Temps fort : La Pâques.

Le port du masque est obligatoire.

Vente de concession

Le Comité du Cimetière a fait une liste de concessions non-réglées/abandonnées depuis quelques années. Malgré plusieurs communiqués personne ne s’est présentée à ce jour pour réclamer les concessions.

Ces concessions non-régularisées d’ici fin d’avril seront mises en vente. Merci de contacter le secrétariat de la paroisse St-Pierre-Ès-Liens ou le gérant du cimetière pour de plus amples renseignements.

Noyau des servants d’autel

Les membres du noyau des servants se réuniront le dimanche 27 à 10h00 à la cure.