• Cure de St Pierre

ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 27 septembre au dimanche 03 octobre 2021

Messes en semaine

- Lundi, Mardi à 07h00 à Saint-Pierre

- Mercredi, Vendredi à 07h00 à Moka

Messes sur la paroisse à partir du 01er octobre

A partir du 1er octobre, les lieux de culte peuvent accueillir un maximum de 100 personnes. Par conséquent, les célébrations (messes, mariages, funérailles et autres) pourront accueillir un maximum de 100 personnes.

Il n’y a plus de nécessité de s’inscrire auprès du secrétariat. Par contre, les mesures sanitaires restent en vigueur : port du masque, sanitiser, prise de température. Il est recommandé que les personnes soient vaccinées.

Adoration du Saint-Sacrement: Vendredi 1er octobre de 08h00 à 12h00 à St Pierre.

Equipe d’Animation Pastorale (EAP) et Parcours Vision

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) et celle du Parcours Vision se réuniront le MERCREDI 29 SEPTEMBRE à 18h30 à la Salle Benoit XVI.


Formation pour les entrepreneurs de la paroisse « Entrepreneur on the move »

La formation « Entrepreneur on the move » est proposée sur la paroisse aux petits entrepreneurs ou à ceux et celles qui envisagent de créer une entreprise.

Cette formation débute le mardi 05 octobre pour terminer le 09 novembre à la Salle Benoit XVI de 18h00 à 21h00. La participation à cette formation est de Rs500 par personne pour les 5 sessions.

Nous informons les paroissiens qu’il y a encore des places disponibles pour les inscriptions. La date limite des inscriptions est le mardi 28 septembre 2021. Veuillez contacter la cure sur le 4334213 ou par e-mail secretariat@curestpierre.mupour vous inscrire.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter l’affiche sur le tableau d’affichage.

Parcours ‘Focus’

C’est avec beaucoup de joie que les jeunes vous présentent un projet qui a pris le temps de naître, et qui leur tient à cœur, ce projet s’appelle FOCUS.

Focus est un parcours de vie, qui a pour but de créer une communauté de jeunes à Moka engagés dans leur église comme dans la société, qui a pour but aussi que les jeunes restent focus sur leur relation avec eux-mêmes, avec le monde et avec Dieu! Ceci en vue de renforcer la communauté paroissiale.

Le parcours concerne principalement les jeunes habitant les quartiers de Moka âgés de 15 à 30 ans, et débutera le vendredi 15 octobre, pour s’étendre sur 5 soirées jusqu’à la messe du 24 décembre.

Les responsables du Parcours Focus tiennent à vous informer que les places sont limitées à 20 participants et les jeunes sont invités à venir s’inscrire personnellement le week-end prochain, 2-3 octobre après les messes à Moka.

Les participants qui sont mineurs sont priés de venir accompagnés d’un parent. Pour toutes informations complémentaires, prenez contact avec eux directement après la messe ou bien en appelant sur le numéro qui est inscrit sur l’affiche du parcours que vous pouvez consulter au tableau d’affichage.

Il est important de noter que la participation au parcours a un frais de Rs75 par participant. Ces Rs75 représentent un petit carnet qu’ils vont recevoir en début de parcours. Ceux qui pour qui payer les frais de participation est une difficulté, veuillez-les faire savoir.


Affirmative Action

La rencontre d’information du groupe Affirmative Action ne se tiendra pas ce lundi 27 septembre par manque de participants.

Service des servants d’autel

À la suite d’une rencontre du Noyau des servants d’autel, il a été décidé que le service des servants dans la paroisse reprend de manière normale à partir du week-end du 9-10 octobre. Cela implique que le service passera de deux servants par messe à la présence d’un plus grand nombre de servants aux messes. Les parents seront informés de cette décision qui a été approuvée par le curé et ils sont donc priés de motiver leur enfant à reprendre le service dominical.


Ordinations de Patrick Polydor et Georges Othello

Patrick Polydor sera ordonné prêtre et Georges Othello diacre permanent le dimanche 3 octobre à 14h30 à Sainte-Croix. Ils sont membres de la Congrégation des Spiritains. Nous les porterons dans notre prière.


Soirée de prière- Père Laval

Une soirée de prière autour de la figure du Père Laval est proposée aux paroissiens le lundi 4 octobre à 18h30 à Saint-Pierre. La communauté du Renouveau Charismatique animera cette soirée de prière. Nous invitons les jeunes et tous les paroissiens à ce temps de prière.

Communauté de l’Emmanuel

La communauté de l’Emmanuel vous invite à un temps de louange, d’adoration et de réconciliation le VENDREDI 01 OCTOBRE à 20h00 à la chapelle de Moka.


Confirmations dans la paroisse

La célébration pour les enfants qui sont dans les écoles primaires de Moka, aura lieu le SAMEDI 9 OCTOBRE à 9h00 à la Chapelle de Moka.

La Vie Catholique à Rs.50

Avec la hausse constante de la vie due à la pandémie de la Covid-19, la Vie Catholique a été directement impacté de manière négative depuis ces deux dernières années. Les églises se sont vidées et cela a entraîné des conséquences sur leurs ventes.

La Vie Catholique se doit donc de trouver les moyens pour continuer à assurer le service et elle se voit dans l’obligation d’augmenter le prix de son hebdomadaire. Ainsi, à partir du premier week-end d’octobre (No 39), le journal sera vendu à Rs 50 l’unité et non à Rs 30. Le livret passera de 56 pages à 60 pages. 4 pages seront ainsi dédiées chaque semaine à des réflexions de fond sur des questions de foi et de société.

Nous demandons aux paroissiens de continuer à soutenir La Vie Catholique.


Occupation et réservation des salles paroissiales

Il a été constaté depuis un certain temps que certains groupes qui ont fait une réservation de salles pour leurs réunions ne les utilisent pas. La plupart de ces groupes avaient fait une réservation de longue durée en début d’année pour des réunions hebdomadaires.

Ces groupes n’informent pas le secrétariat qu’ils ne vont pas tenir de réunions aux jours réservés. Du coup les salles restent vides alors que certains groupes qui souhaitent tenir une réunion ne peuvent le faire. Le secrétariat est parfois appelé à refuser des demandes de salles pour des salles réservées mais inutilisées. Les sacristains et sacristines se retrouvent à attendre les personnes pour venir chercher les clés sans que ces personnes n’aient prévenues que leurs groupes ne tiendront pas de réunion.

Par conséquent, à partir du lundi 4 octobre, il n’y a plus de réservation automatique pour une période de longue durée. Tous les groupes indistinctement doivent faire auprès du secrétariat une demande de réservation pour leur réunion même si celles-ci sont tenues chaque semaine et de manière régulière.

Il est aussi rappelé aux personnes que les clés doivent récupérées auprès des sacristains avant leur départ (18h00).


Quête

Le montant de la quête du week-end est Rs 7,655.00


A la table de presse

  • La Vie Catholique en vente à Rs 30/-

  • Parole de chaque jour en vente à Rs 30/-

111 vues0 commentaire