ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 24 octobre au dimanche 30 octobre 2022

Horaires des messes pour la Toussaint

Trois messes sont prévues pour la fête de la Toussaint :

• Lundi 31 octobre à 18h00 à Moka

• Mardi 1er novembre à 7h30 à Moka

• Mardi 1er novembre à 9h00 à St. Pierre

La messe de la Toussaint à Saint-Pierre le 1ER NOVEMBRE à 9H00 sera retransmise en direct à la télévision à la demande des services diocésains de la communication.

Commémoration des défunts

Une messe sera célébrée le MERCREDI 02 NOVEMBRE à 9H00 à Saint-Pierre pour la commémoration des défunts. Une bénédiction des tombes du cimetière paroissiale est prévue après la messe.

Intentions de messe pour la commémoration des défunts

Les paroissiens qui souhaitent donner une intention de messe pour le 2 NOVEMBRE sont priés de les déposer auprès du secrétariat aux heures ouvrables au plus tard le MARDI 25 OCTOBRE. Ces intentions seront lues 15 minutes avant la messe du 2 novembre. Aucune intention déposée le jour-même dans l’Eglise ne sera lue.

Vente de faratas chez les Sœurs pour la Toussaint

Comme il est de tradition les religieuses proposeront des faratas aux personnes qui viendront au cimetière pour la Toussaint et le 2 novembre. Elles comptent sur vos dons pour les matières premières à être déposer chez elles. Elles comptent aussi sur votre présence pour assurer la fabrication des faratas. Merci de donner un peu de votre temps.

Assemblée Paroissiale

Une Assemblée Paroissiale se tiendra le VENDREDI 11 NOVEMBRE à 18h30 à la Salle Benoit XVI. Au cours de cette Assemblée, les membres prendront connaissance des orientations du synode et discernerons comment marcher ensemble durant le temps de l’Avent et vivre un Noël de proximité. Un courrier a déjà été envoyé aux personnes concernées. Toutes les personnes ayant participé aux temps de conversation du Synode sont priées d’être présentes.

Rencontre EAP/Caritas/ Quartiers

Le 15 juin dernier une rencontre avait réuni les membres de l’EAP, du comité Caritas et des quartiers de la paroisse pour discerner ensemble comment accompagner dans nos quartiers les plus démunis. Chaque quartier présent avait pris l’engagement de se réunir pour poursuivre la réflexion.

Pour aller plus loin une rencontre entre l’EAP, le comité Caritas et les responsables/ noyaux des quartiers de la paroisse est prévue le VENDREDI 18 NOVEMBRE à 18h30 à la salle Benoit XVI. Les quartiers sont priés de se faire représenter.

Catéchèse pour tous les enfants de la paroisse

Les différents parcours des sacrements ayant été complétés, l'équipe de la catéchèse paroissiale invite tous les enfants de la paroisse à des ateliers avant les messes des samedis.

Les ateliers se feront autour de l’Evangile du jour aux horaires suivantes :

A Moka : de 14h30-15h30 et à St Pierre : de 16h00-17h00

Les enfants et leurs parents sont ensuite invités à participer aux messes à 15h30 à Moka et à 17h00 à St. Pierre.

Les premiers ateliers auront lieu le samedi 29 octobre dans les salles paroissiales.

Eveil à la vie de foi

Les catéchètes de l'Eveil à la vie de foi sont heureux d’inviter les enfants de la paroisse à l’atelier de « La Toussaint » prévu pour le SAMEDI 29 OCTOBRE de 09h00 à 10h15 à la salle Benoit XVI.

Il n’y aura pas de classe de catéchèse pour le grade 1 et 2 ce jour-là, afin de permettre à tous les enfants d’assister à l’atelier de l’Eveil à la Vie de foi.

Conférence pour la pastorale des divorcés, engagés dans une nouvelle union animée par le père Patrick Langue

Le Service Diocésain de la Pastorale Familiale a la joie d’accueillir au mois d’octobre 2022, le père Patrick Langue, jésuite et formateur dans le diocèse de Versailles. Il viendra animer plusieurs conférences pour la pastorale des divorcés, engagés dans une nouvelle union. Deux conférences publiques sont prévues cette semaine : MARDI 25 OCTOBRE de 18h00 à 20h30 à l’Eglise Ste Hélène, Curepipe et le VENDREDI 28 OCTOBRE de 18h00 à 20h30 à l’Eglise St Patrick.

Caritas de St. Pierre

La Caritas de St. Pierre fera une collecte de vivre à l’entrée du Winners à Kendra le SAMEDI 29 OCTOBRE et le DIMANCHE 30 OCTOBRE de 09H00 à 17H00. Nous avons besoin des volontaires pour ces deux jours. Merci de donner minimum une heure de votre précieux temps pour soutenir ceux qui ont besoin de nous.