ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 24 au Dimanche 30 Janvier 2022

« Gardons nos lampes allumées »

Les restrictions sanitaires ont amené à des situations de peur, d’isolement, de repli sur soi. Beaucoup de personnes se retrouvent seules et isolées. Les jeunes et les enfants sont dans l’impossibilité d’aller à l’école. Cet état d’esprit est aussi perceptible au sein de la communauté paroissiale : Les enfants et les jeunes ne fréquentent plus nos églises et nos lieux de rencontre ; plusieurs paroissiens sentent qu’ils s’éloignent.

L’EAP, lors de sa première rencontre s’est posée la question comment faire pour garder la flamme de notre foi allumée dans ces conditions difficiles. Si la non-pratique habituelle de la messe reste un obstacle, il est important que nous puissions nous soutenir les uns et les autres, nous remotiver, nous encourager, être solidaire et attentifs aux détresses.

Comment dans la paroisse allons-nous garder nos lampes allumées ? Il y a sans doute un besoin de nous reconnecter, de nous motiver et de nous entraider.

Il est proposé que les différents services suivants se rencontrent pour réfléchir aux initiatives à prendre pour aider les chrétiens à garder leurs lampes allumées :

- La catéchèse : Les responsables de la catéchèse sont invités à se retrouver le MARDI 25 janvier à 18h00 à la Salle paroissiale Benoit XVI.

- La liturgie : La Commission paroissiale de la Liturgie est invitée à réfléchir aux initiatives à prendre pour le carême et le mercredi des Cendres. Une rencontre de la commission est prévue le LUNDI 31 janvier à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

- Les quartiers : Les responsables des quartiers et les personnes de bonne volonté sont invités à réfléchir aux initiatives à prendre pour vivre le carême dans les quartiers de la paroisse. Une rencontre est prévue le MERCREDI 2 FEVRIER à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

- Les jeunes : L’accompagnement des jeunes est aussi une préoccupation. Le CPJ et d’autres jeunes sont appelés à se retrouver le MARDI 8 FEVRIER à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

A la suite de toutes ces rencontres, il sera communiqué aux paroissiens les initiatives prises pour le temps du carême afin de nous permettre de garder nos lampes allumées.

Messe en semaine

A partir du lundi 24 janvier, les messes en semaine vont être célébrées dans les lieux habituels selon les mêmes horaires :

· Lundi et mardi : à 7h00 à la Salle Benoit XVI à Saint-Pierre

· Mercredi et vendredi : à 7h00 à la Salle Cardinal Margéot, Moka

Il n’y a pas de messe les jeudis.

Synode sur la paroisse

Deux groupes se sont rencontrés durant la semaine écoulée : Cellule Couple ; le quartier de l’Assurance. Les groupes suivants vont se retrouver cette semaine : Méditation Chrétienne, le mardi 25 janvier chez Colette Herbereau à 10h00 et le quartier Les Allées d’Helvétia, le mercredi 26 janvier à la Salle Benoit XVI à 18h30.

Les groupes, services, quartiers qui souhaitent faire le Synode sont invités à informer le Secrétariat de la paroisse. Les paroissiens ont jusqu’au 15 février pour faire la première étape du Synode.

Un clip fait par le diocèse concernant la relance de la première étape du synode peut être visionné sur le site du diocèse.

Composition de L’Equipe d’Animation Pastorale

Quelques membres de l’EAP ont terminé leur mandat comme membre. Le curé tient à remercier Marie-Claire FOO KUNE, Joanne MALOUPE, Michael L’ESCAUT, Greta et Laval SIROP qui ont terminé leur mandat. Six personnes ont été appelées à faire partie de l’EAP pour 3 ans. La nouvelle composition de l’EAP est :

· Enrico MOKA

· Sweety DAVY

· Amédée RAOUL

· Brigitte CHERY

· Patrice HOW

· Tania SURNOIS

· Sthelina SERCE

· Vanessa SOUROUP

· Erol SOUROUP

· Mélanie ARLANDOO

Inspecteur pour le cimetière paroissial : départ et arrivée

M. Nicolas RAOUL est parti à la retraite en tant qu’inspecteur du cimetière paroissial. Le curé et la Fabrique tiennent à le remercier chaleureusement pour son service humble, efficace et loyal. M. Lindsay SOOBRAYDOO a été employé comme inspecteur. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Rencontre des servants d’autel de Moka

Les servants d’autel de Moka sont invités à se retrouver le SAMEDI 29 janvier de 13h30 à 15h00 à la Salle Cardinal Margéot à Moka.

Envoi des annonces et autres informations paroissiales par e-mail

Depuis quelques temps déjà le secrétariat de la paroisse envoie les annonces par e-mail aux personnes qui ont souhaité les recevoir. Vu la situation actuelle où peu de personnes viennent aux messes en week-end et n’ont pas accès aux informations paroissiales, un appel est fait aux paroissiens qui souhaitent recevoir les annonces hebdomadaires ainsi que d’autres informations concernant la vie de la paroisse de se faire connaitre en envoyant un e-mail au secrétariat (secretariat@curestpierre.mu) ou en téléphonant à la cure (433 4213). En donnant votre adresse e-mail vous autorisez le secrétariat à vous envoyer des informations liées à la vie paroissiale. Il est aussi rappelé que les annonces sont publiées chaque semaine sur la page Facebook de la paroisse.

Calendrier 2022 pour les cours de préparation au mariage (CPM)

La Vie Catholique publie dans le numéro de ce week-end le calendrier des cours de préparation au mariage pour l’année 2022. Ce même calendrier est aussi affiché à l’entrée de l’Eglise/la chapelle.

Occupation des salles paroissiales

Il est rappelé aux groupes qui souhaitent utiliser les salles paroissiales cette année-ci, que leur responsable doive faire une réservation auprès du Secrétariat au plus tard le Vendredi 28 Janvier.

Quête

Le montant de la quête du week-end 15 - 16 janvier est Rs 4,505/-