ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 23 janvier au dimanche 29 janvier 2023

Messe du Printemps

La messe du printemps sera célébrée le dimanche 29 janvier au cours de la messe paroissiale à 9h00 avec les membres de la communauté chinoise habitant la paroisse. Après la messe un verre de l’amitié sera servi à la Salle Benoit XVI.

Inscriptions à la catéchèse paroissiale

Les parents habitant la paroisse dont les enfants sont appelés à célébrer un sacrement cette année sont priés d’inscrire leurs enfants pour la catéchèse.

Sont concernés :

Les enfants habitant la paroisse qui auront 8 ans au cours de l’année 2023 et qui sont appelés à recevoir le sacrement de la réconciliation (Parcours ZACHÉE). Les parents devront produire le certificat de baptême de leur enfant.

Les enfants habitant la paroisse qui auront 9 ans au cours de l’année 2023 et qui sont appelés à recevoir le sacrement de la confirmation (Parcours NICODEME).

Les enfants habitant la paroisse qui sont appelés à recevoir le sacrement de l’Eucharistie (Première communion). Sont concernés les enfants qui ont déjà complété le Parcours Zachée et Nicodème.

Les enfants qui habitent la paroisse qui sont en Grade 1, 2 et 3 et qui n’ont pas encore reçu le baptême (Parcours NATHANAEL).

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se feront uniquement :

• Le week-end du 21-22 janvier : A Moka et à Saint-Pierre aux sorties des messes

• Le samedi 28 : A Moka et à Saint-Pierre aux sorties des messes

• Le dimanche 29 : A Moka uniquement à la sortie de la messe. Pas d’inscription à Saint-Pierre.

A noter : Pour les enfants qui sont à l’Ecole du Centre et qui habitent la paroisse, les inscriptions se feront UNIQUEMENT à Saint-Pierre aux sorties des messes du week-end 21-22 et le samedi 28 après la messe de 17h00. Une preuve d’adresse est demandée.

Aucune inscription ne se fera au secrétariat.

Week-end de la catéchèse

Le 4-5 février prochain sera célébré dans le diocèse et dans la paroisse le week-end de la catéchèse. Des interventions sont prévues au cours des messes dominicales

Commission Paroissiale de la Liturgie

Les membres de la Commission Paroissiale de la Liturgie sont invités à se retrouver le LUNDI 30 JANVIER à 18h30 à la Salle Benoit XVI pour préparer le temps du Carême.

Rencontre EAP/ CPJ/ Maitrise des Scouts

Une rencontre réunissant les membres de l’EAP avec des délégués du CPJ et de la Maitrise des Scouts se tiendra le VENDREDI 27 JANVIER à 18h30 à la Salle Benoit XVI. L’objectif de cette rencontre est de réfléchir ensemble à l’évangélisation et l’accompagnement du monde des jeunes de la paroisse.

Retraite des membres de l’EAP

Les membres de l’EAP prendront un temps de retraite au Thabor le samedi 28 janvier pour se ressourcer. Les paroissiens sont invités à les porter dans la prière.

L’Exposition du Saint-Sacrement à Moka

Le Saint-Sacrement sera exposé le VENDREDI 27 JANVIER de 07h30 à midi à Moka.

Autofinancement

Les paroissiens sont avisés que des enveloppes de contribution à l’autofinancement sont en cours de distribution. Les paroissiens sont invités à continuer à soutenir l’autofinancement paroissial. Votre contribution est importante pour que les activités pastorales puissent se faire et pour que des projets puissent être réalisés cette année. Merci à tous.