ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 22 mai au dimanche 28 mai 2023

Nomination du nouvel évêque

Mgr Jean-Michaël Durhône a été nommé le 12ème évêque de Port-Louis ce vendredi 19 mai. Nous rendons grâce pour cet appel qu’il a reçu. Nous sommes invités à le porter dans nos prières. Son ordination épiscopale aura lieu le dimanche 20 août à Marie Reine de la Paix.

Le week-end prochain « La Vie Catholique » consacrera son numéro à la nomination de Mgr Durhône : Son portrait et une interview exclusive de notre nouvel évêque.

Eveil à la vie de foi

Les enfants entre 2 et 7 ans sont invités à un temps-fort pour la Pentecôte le samedi 27 mai de 9h30 à 10h45. La rencontre se tiendra au Couvent des religieuses des Filles de Marie. Les enfants sont invités à participer à la messe de la Pentecôte le dimanche 28 à 9h00 à Saint-Pierre.

Rencontre des parents des servants d’autel de la paroisse

Les parents dont les enfants sont servants d’autel sur la paroisse (Moka et St. Pierre) sont invités à une rencontre avec le noyau et le curé le dimanche 25 juin à 10h00 à la Salle Benoit XVI.

Rencontre de la Commission Paroissiale de la Liturgie et la Catéchèse

Le Service diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat (SDCC) souhaite qu’il y ait une rencontre entre ceux et celles engagés dans la liturgie et la catéchèse qu’il y ait une harmonisation des étapes liturgiques entre les différents acteurs de la liturgie et de la catéchèse.

Les membres de la Commission Paroissiale de la Liturgie et les responsables des parcours sacramentels sont invités à une rencontre conjointe pour le lundi 22 à 18h30 à la Salle Benoit XVI à Saint-Pierre.

Messe de quartier

La messe sera célébrée le vendredi 2 juin à 19h00 à Montagne-Ory dans la famille d’Annick Chuttoo. Les habitants de ce quartier sont invités.

Méditation durant le mois de Marie

Les membres du quartier Market Lane invitent les paroissiens à une soirée de prière et de louange dédiée à la Sainte Vierge Marie le mercredi 24 mai à 18h00 à la salle Benoit XVI.

Exposition du Saint-Sacrement

Le Saint-Sacrement sera exposé le vendredi 2 août de 8h00 à midi à l’Eglise Saint-Pierre

Confirmations

Les élèves fréquentant l’Ecole du Centre aura leur confirmation le samedi 3 juin à 9h00 à Saint-Pierre.

\Journée Familiale du Collège Lorette de Saint-Pierre

Le Collège Lorette de Saint Pierre invite les paroissiens à sa journée familiale le dimanche 4 juin 2023 de 9h à 16h. Les billets d'entrées seront en vente au collège ce jour-là. Les billets pour enfants de 3 -12 ans sont à Rs 25 et pour adultes à Rs 50. Vous êtes attendus en grand nombre.

Cimetière paroissial

• Recrutement d’un caissier/inspecteur du cimetière

La Fabrique recherche un Caissier/ Inspecteur de cimetière à temps plein. Le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable de veiller du respect des règlements du cimetière en général et à certains aspects des transactions financières. Pour de plus amples renseignements, merci de consulter l’affiche à la sortie de l’église, sur la page Facebook de la paroisse et de La Vie Catholique ou de s’adresser auprès du Bureau du Gérant du Cimetière.

• Vente de fleurs

En marge de la fête des mères, le comité du cimetière paroissial organise la vente des fleurs pour le week-end du 27-28 mai. Le coût de la location est Rs. 1,200.00 par emplacement et par jour.

Les personnes qui désirent vendre des fleurs sont priées de s’inscrire auprès du Bureau du Cimetière, Salle Saint Jean-Paul II, au plus tard le mercredi 24 mai prochain. Pour des renseignements supplémentaires, les personnes sont priées de contacter le Bureau du Cimetière sur le 433-4470 ou par courriel : gerant.cimetiere@curestpierre.mu