ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 21 novembre au dimanche 27 novembre 2022

Nouveau Missel

A partir du 1er dimanche de l’Avent entrera en vigueur dans le diocèse l’utilisation du nouveau missel publié l’année dernière.

Journée Mondiales des Jeunes 2022

Le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes et des Vocations a le plaisir de vous informer que la messe des Journées Mondiales des Jeunes diocésaines présidée par le Cardinal Maurice Piat ce DIMANCHE 20 NOVEMBRE au Thabor, sera retransmise à 14h00 sur Senn Kreol & les réseaux sociaux.

Evaluation de la catéchèse paroissiale

Une rencontre d’évaluation de la catéchèse paroissiale aura lieu le SAMEDI 26 NOVEMBRE de 10h00 à 12h00 à la salle Benoit XVI. Tous les catéchètes de la paroisse sont invités à cette rencontre. Un courrier a déjà été envoyé aux catéchètes concernés.

Entrée en catéchuménat

Les adultes qui ont fait une demande de baptême feront leur entrée officielle en catéchuménat au cours de la messe du DIMANCHE 27 NOVEMBRE à 09h00 à St Pierre.

Journée de ressourcement – Mieux vivre les fêtes malgré la perte

La Maison des Etoiles est une société à but caritatif ayant pour mission de rendre visible et compréhensible le processus de deuil au sein de la communauté mauricienne et rodriguaise. Elle propose des services et activités basés sur les valeurs tel que l’écoute, l’accueil, le respect et la positivité.

La Maison des Etoiles organise chaque mois une ou deux soirées de rencontre pour soutenir les personnes endeuillées. La prochaine rencontre aura lieu le SAMEDI 26 NOVEMBRE 2022 de 9h30 à 15h30 à ICJM – Rose Hill. Merci de consulter le tableau d’affichage au bas de l’église pour plus de renseignement.

Eveil à la vie de foi

Pour célébrer ensemble la naissance de Jésus, les catéchètes de l'Eveil à la vie de foi sont heureux d’inviter les enfants de la paroisse à l’atelier de « La Noël » prévu pour le SAMEDI 26 NOVEMBRE de 08h45 à 10h00 à la salle Benoit XVI. Pour ce temps de créativité, merci d’emmener un rouleau de papier toilette vide.

Exposition du St Sacrement à Moka et St Pierre

Le Saint Sacrement sera exposé le VENDREDI 25 NOVEMBRE de 7h30 à midi à la Chapelle de Moka et le VENDREDI 2 DECEMBRE de 08h00 à midi à l’église St Pierre.

Préparation au baptême

La deuxième rencontre de la préparation au baptême des petits enfants se fera le SAMEDI 26 NOVEMBRE à 14h00 à la salle Benoit XVI.

Rencontre des parents ayant fait baptiser leur enfant dans la paroisse

Les parents ayant fait baptiser leur enfant dans la paroisse entre juillet et novembre de cette année sont invités à se retrouver le DIMANCHE 27 NOVEMBRE de 10h00 à midi à la Salle Benoit XVI.

Rencontre de la communauté de l’Emmanuel

La communauté de l’Emmanuel tiendra son assemblée de louange, d’adoration et de réconciliation le VENDREDI 02 DECEMBRE à 20h00 à la Chapelle de Moka. Les paroissiens y sont invités.