• Cure de St Pierre

ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 21 février au Dimanche 27 février 2022

Vivre le carême en familles et en quartiers


Les célébrations des Cendres dans les lieux de culte

Le carême commence le MERCREDI 02 MARS. Trois messes et une célébration de la Parole avec imposition des cendres sont prévues :

Saint- Pierre

- Messe à 6h30 à la salle Benoit XVI

- Messe à 19h00 à la salle Benoit XVI

Moka

- Célébration de la Parole avec imposition des Cendres à 11h30 à la salle Cardinal Margéot

- Messe à 17h30 à la salle Cardinal Margéot


Les célébrations des Cendres en familles et en quartiers

Après la rencontre des forces vives de la paroisse, L’EAP propose qu’outre les célébrations des Cendres dans les lieux de culte à St. Pierre et Moka, les familles sont invitées à se réunir dans leurs quartiers pour vivre l’imposition des cendres. Les familles d’un même quartier sont appelées se regrouper (dans le respect des restrictions sanitaires) chez une famille d’accueil. Les familles qui souhaitent accueillir les cendres chez elles doivent s’inscrire auprès du Secrétariat. Un premier calendrier a été établi avec les familles d’accueil et les lieux de rassemblement. A ce jour 38 familles se sont proposées pour accueillir la célébration des Cendres. Les lieux de rassemblements seront affichés et mis sur la page Facebook de la paroisse.


Il est constaté qu’à ce jour il n’y a pas de familles d’accueil dans les quartiers suivants : - Vignol, Mont Fleury, l’Agrément et Les Allées d’Helvetia.


Une rencontre est prévue le LUNDI 21 à 18h30 à la Salle Benoit XVI pour ceux et celles qui vont présider ces célébrations dans les familles d’accueil. A cette rencontre sont aussi invités les animateurs de la liturgie.


Temps d’adoration du Saint Sacrement dans la paroisse

Etant donné que les XL heures ne pourront pas être vécues de la même manière, l’EAP prévoit plusieurs temps d’adoration étalés sur 4 jours soit du Jeudi 10 mars au Dimanche 13 mars. Les paroissiens pourront faire l’adoration par groupe de 50 dans l’Eglise et la Chapelle. Chaque groupe pourra prendre une heure maximum afin de permettre un grand nombre de paroissiens de faire l’adoration.


De plus, le vendredi 11 et le samedi 12, des temps d’adoration seront prévues en soirée jusqu’à 22h00 (toujours par groupe de 50). Des temps d’adoration seront réservés uniquement pour les enfants et les jeunes de la paroisse. Le calendrier des temps d’adoration sera communiqué ultérieurement aux paroissiens sur la page Facebook et affiché dans les lieux de culte.


Les temps d’adoration habituels (1er et dernier vendredi du mois) sont maintenus durant le temps du carême.


Pour préparer ces temps d’adoration, une rencontre est prévue le SAMEDI 26 FEVRIER à 13h30 à la Salle Benoit XVI. A cette rencontre sont invités ceux et celles qui assurent le service d’accueil dans la paroisse, le noyau des ZVZ et toute personne de bonne volonté.


Chemin de Croix

Le calendrier pour les Chemins de Croix a été établi. Les groupes ou personnes qui souhaitent animer ces chemins de croix sont invités à se faire connaitre auprès du Secrétariat. Le calendrier sera disponible sur la page Facebook et affiché dans les lieux de culte.


Récollection des prêtres pour le carême et absence du curé

Les prêtres vont vivre un temps de récollection en vue du carême. Le P. Kenny participant à la récollection il n’y aura pas de messe le mercredi 23 février à Moka.


Rencontre de la communauté de l’Emmanuel

La communauté de l’Emmanuel aura son assemblée de louange, d’adoration et de réconciliation le Vendredi 4 mars à 20h00 à la Salle Benoit XVI à St. Pierre. Les paroissiens y sont invités.


Quête

Le montant de la quête du week-end est de Rs 5860/-


A la table de presse

· La Vie Catholique en vente à Rs 50/-

· Parole de chaque jour en vente à Rs 30/-

· Parole de chaque jour junior en vente à Rs 25/-

· Desk Calendar en vente à Rs300/-

228 vues0 commentaire