ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 20 au dimanche 26 février 2023

Mercredi des Cendres

Le carême commence le mercredi 22 février par les célébrations avec imposition des cendres selon les horaires suivants :

• 6h30 à Saint-Pierre : Célébration de la Parole avec communion et imposition des cendres

• 12h00 à Moka : Célébration de la Parole avec communion et imposition des cendres

• 17h30 à Moka : Messe avec imposition des cendres

• 19h00 à Saint-Pierre : Messe avec imposition des cendres

XL Heures à Saint-Pierre

Les XL heures qui sont un temps d’adoration eucharistique se tiendront à Saint-Pierre selon les horaires suivants :

Samedi 25 février : Messe à 7h00 suivi de l’exposition du Saint-Sacrement jusqu’à 23h30 (avec une interruption de 17h00 à 18h00 pour la messe paroissiale).

De 18h30 à 23h30, il est proposé que les groupes et mouvements de la paroisse anime une heure d’adoration. Les groupes sont priés de se faire connaitre auprès du secrétariat.

Dimanche 26 février : Exposition du Saint-Sacrement de 7h00 à 17h00 (avec une interruption de 9h00 à 10h00 pour la messe paroissiale). Célébration de la Parole à 17h00.

XL Heures à Moka

La journée des XL heures à Moka se tiendra le SAMEDI 4 MARS selon les horaires suivants : Messe à 7h00. Exposition du Saint-Sacrement jusqu’à 17h00. Messe de clôture à 17h00.

Messes le samedi 4 mars

En raison de la tenue des XL heures à Moka le samedi 4 mars, les messes du samedi sont inversées : La messe de 15h30 sera à Saint-Pierre alors que la messe de 17h00 sera à Moka.

Appel aux dons pour les XL heures

Un appel aux dons est fait aux paroissiens pour assurer la restauration prévue : Farine, Huile, curry chaud. Friandises etc. Veuillez-vous adresser au secrétariat de la paroisse pour les modalités pratiques.

Chemin de croix

Il est possible pour les paroissiens de venir faire un chemin de croix chaque vendredi de carême à Moka et à Saint-Pierre entre 18h00 et 19h00. Si des personnes ou des groupes souhaitent prendre en charge l’animation d’un chemin de croix, elles sont priées de se faire connaitre auprès du secrétariat. Si personne ne s’inscrit pour l’animation d’un chemin de croix, les paroissiens pourront faire leur chemin de croix personnellement.

Préparation du pèlerinage paroissial

Les paroissiens sont invités à un pèlerinage paroissial le MERCREDI 22 Mars. Pour préparer ce pèlerinage, les membres de l’EAP, les responsables des quartiers, les responsables des mouvements et services de la paroisse ainsi que ceux impliqués dans la liturgie sont invités à une rencontre le LUNDI 27 FEVRIER à 18h30 à la Salle Benoit XVI.

Récollection de carême pour le clergé

Le clergé prend un temps de récollection pour préparer le carême. Le curé sera absent de la paroisse le lundi 20 et mardi 21 FEVRIER. Il n’y aura pas de messe de 7h00 à Saint-Pierre.

Recrutement d’une secrétaire administrative pour la paroisse

Le poste de secrétaire administrative pour la paroisse est toujours vacant. Veuillez consulter « La Vie Catholique » ainsi que sa page Facebook et le tableau d’affichage pour le profil recherché.

Stagiaire paroissial

La Fabrique Saint-Pierre-Es-Liens recherche une ou un stagiaire pour soutenir les activités du secrétariat.

Si vous êtes jeune, dynamique, consciencieux et disponible pour une durée de 3 mois, merci de contacter le secrétariat.