ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 15 novembre au dimanche 21 novembre 2021

Dernière mise à jour : 16 nov. 2021

Pour donner suite aux conditions sanitaires que nous sommes tenus de respecter, ci-dessous les annonces concernant la vie paroissiale. Veuillez ne pas tenir compte des annonces publiées le vendredi 12.

Ouverture de l’Eglise Saint-Pierre et de la Chapelle de Moka

L’Eglise et la Chapelle vont rester ouvertes aux fidèles tous les jours (Lundi à vendredi de 6h00 à 18h00 en semaine et en week-end selon les horaires habituels)

Messes en semaine

Les messes en semaine sont maintenues et se dérouleront tous les jours (sauf le Jeudi) à 7h00 à la Salle Paroissiale Benoit XVI. Il n’y a pas besoin de s’inscrire pour y participer.

Confessions avant les messes en semaine

En semaine (sauf le Jeudi), les confessions se feront à 6h45 dans l’Eglise de Saint-Pierre.

Messes en week-ends

Les messes en week-end se dérouleront aux horaires habituels à Moka et à Saint-Pierre mais pas dans l’Eglise et la chapelle. Un maximum de 50 personnes sera accueilli. Les paroissiens sont invités à s’inscrire dès le lundi auprès du Secrétariat.

Mariage et Funérailles

Les mariages et les funérailles avec un maximum de 50 personnes seront célébrés dans l’Eglise et la Chapelle. Il revient à la famille des personnes concernées d’en informer la police de la localité.

Confirmations

Les célébrations de confirmations se dérouleront avec un maximum de 50 personnes à la Salle Benoit XVI selon le calendrier suivant :

Vendredi 19 novembre à 17h00 (Ecole du Centre)

Vendredi19 novembre à 18h15 (Ecole du Centre)

Dimanche 21 novembre à 10h30 (Ecoles de Saint-Pierre et les environs)

Mardi 23 novembre à 17h00 (Ecole du Centre)

Mardi 23 novembre à 18h15 (Ecole du Centre)

Dimanche 28 novembre à 10h30 (Ecoles de Saint-Pierre et les environs)

Première communion

Trois célébrations de première communion sont prévues pour les enfants de l’Ecole du Centre le SAMEDI 27 NOVEMBRE à 8h30 ; 10h00 et 11h30. Chacune de ces célébrations se feront avec un maximum de 50 personnes à la Salle Benoit XVI à Saint-Pierre.

Baptêmes

Les baptêmes prévus sont maintenus. Les familles sont priées de prendre contact avec le Secrétariat pour voir les modalités pratiques de la célébration.

Exposition du Saint-Sacrement

A Moka : Le Saint-Sacrement sera exposé dans la chapelle de Moka tous les jours en semaine entre 6h30 et 8h30 comme d’habitude et le dernier vendredi du mois entre 6h30 et midi.

A Saint-Pierre : Le Saint-Sacrement sera exposé le premier vendredi du mois dans l’Eglise entre 7h30 et midi.

Catéchèse paroissiale

Toutes les activités de la Catéchèse (dont le Parcours Zachée) ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre

Conseil Pastoral des Jeunes

Le Conseil se tiendra en ZOOM le MARDI 16 à 18h30