ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 09 mai au Dimanche 15 mai 2022

Messe pour les enfants

Deux messes pour les enfants sont prévues le week-end du 28-29 mai : le samedi 28 à 15h30 à Moka et le dimanche 29 à 9h00 à Saint-Pierre. Tous les enfants de la paroisse sont invités.

Messe de quartier

La messe sera célébrée à Camp Samy à Moka le mercredi 18 mai à 19h00 chez Ayle et Vicky DUVAL. Les habitants de ce quartier sont cordialement invités.

Préparation et Célébrations des baptêmes

Les rencontres de préparation au baptême pour les parents reprendront le DIMANCHE 17 juillet à 10h15 pour les parents qui feront baptiser leur enfant le 07 août. Un nouveau calendrier de préparation au baptême a été établi. Les paroissiens sont priés de consulter le tableau d’affichage pour plus de renseignements. Ces mêmes informations seront aussi disponibles sur la page Facebook de la paroisse prochainement.

Un appel est fait aux couples et d’autres personnes pour se joindre à l’équipe de préparation des baptêmes.

Synode

La 3ème étape du Synode a débuté le 1er mai 2022. Les membres des équipes qui ont fait les deux premières étapes à St Pierre sont invités à une rencontre de conversation le mercredi 18 mai 2022 à 18h30 à la Salle Benoit XVI. Les groupes suivants sont concernés : Equipe Sacré Cœur, Quartier L’assurance, Cellule couple, Chorale samedi St Pierre, Groupe 3ème âge, ZVZ, Quartier Petit Verger, Quartier Helvetia, Liturgie et Chorale dimanche St Pierre. Un Bring and Share est prévu au début.

Atelier Eveil à la vie de Foi

Les catéchètes de l’Eveil à la vie de Foi invitent vos enfants accompagnés d’un adulte à venir à leur prochain atelier le SAMEDI 14 MAI de 09h00 à 10h00 à l’église St Pierre. Temps fort : L’Ascension

Emission Tipa Tipa : Synode

L’émission Tipa Tipa présentée par Marie Josée Baudot et qui sera diffusée le dimanche 15 mai à 18h30 à la télé sur MBC2 et MBC Sat abordera la question du Synode– Mieux comprendre le sens du synode. Au cours de l’émission, le père Georgy Kenny, coordinateur diocésain du synode, interviendra pour donner plus de détails sur la mise en œuvre du synode dans le diocèse.

Remerciements de Caritas

La Caritas St Pierre remercie toutes les personnes qui sont venus la soutenir pendant la collecte du week-end dernier. La somme récoltée est de Rs 36,673.99.

Commission Paroissiale de la Liturgie

Les membres de la Commission Paroissiale de la Liturgie sont invités à une rencontre de la commission le LUNDI 30 MAI à 18h30 à Saint-Pierre. Un courrier leur sera adressé sur le contenu de l’agenda. Les membres sont invités à faire de cette rencontre une priorité.

Cimetière paroissial : Lavage des tombes

A l’approche de la fête des mères qui sera célébrée le 29 mai prochain, le Comité du Cimetière rappelle aux concessionnaires et aux personnes intéressées, qu’un service de lavage des tombes est proposé à partir de Rs. 500.00 par an et qui consiste en 3 lavages.

Pour de plus amples renseignements, merci de contacter le Gérant du Cimetière sur le 434-3160 ou par courriel à l’adresse suivante : gerant.cimetiere@curestpierre.mu