ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 04 octobre au dimanche 10 octobre 2021

- Lundi et Mardi 07h00 Saint-Pierre

- Mercredi et Vendredi 07h00 Moka

Soirée de prière- Père Laval

Une soirée de prière autour de la figure du Père Laval est proposée aux paroissiens le lundi 4 octobre à 18h30 à Saint-Pierre. La communauté du Renouveau Charismatique animera cette soirée de prière. Nous invitons les jeunes et tous les paroissiens à ce temps de prière.

Confirmations dans la paroisse

La célébration pour les enfants qui sont dans les écoles primaires de Moka, aura lieu le SAMEDI 9 OCTOBRE à 9h00 à la Chapelle de Moka.

Formation pour les entrepreneurs de la paroisse « Entrepreneur on the move »

La formation « Entrepreneur on the move » débute le mardi 05 octobre pour terminer le 09 novembre de 18h00 à 21h00 à la Salle Benoit XVI.

La participation à cette formation est de Rs500 par personne pour les 5 sessions.

Parcours Focus

Comme annoncé la semaine dernière, le parcours FOCUS (qui concerne les jeunes de Moka de 15 à 30 ans) va bientôt débuter. Les jeunes qui souhaitent y participer sont invités à s’inscrire personnellement au cours de ce week-end après les messes.

Les responsables du parcours tiennent à remercier chaleureusement les paroissiens pour leur soutien et leurs contributions depuis la semaine dernière. Si jamais vous souhaitez toujours les soutenir à travers des dons en espèces, des dons de boissons, ou autres, ils auront le plaisir de vous accueillir après les messes de ce week-end pour vous donner plus d’informations et pour prendre vos coordonnées.

Service des servants d’autel

Le service des servants dans la paroisse reprend normalement à partir du week-end 9-10 octobre. Cela implique que le service passera de deux servants par messe à la présence d’un plus grand nombre de servants aux messes. Les parents sont donc priés de motiver leur enfant à reprendre le service dominical.

Conseil Fabrique

Le conseil Fabrique se réunira le LUNDI 11 OCTOBRE à 17h30 à la cure.

Equipe d’Animation Pastorale (EAP) et Parcours Vision

L’Equipe d’Animation Pastorale et du Parcours Vision se réuniront le MERCREDI 13 OCTOBRE à 18h30 à la salle Benoit XVI.

Remplacement du Père Kenny de la paroisse

Le week-end du 16 – 17 octobre, le père Kenny sera absent de la paroisse. Il animera une retraite. Pendant son absence, les messes seront assurées par le père Jean-Paul Leborgne et Patrick Polydor.

Il n’y aura pas de messe à 10h30 le dimanche

Festival de vocations 2021

Nous rappelons à tous les paroissiens qui ont toujours en leur possession les cartes du Festival de vocations, de bien vouloir les retourner le plus vite possible au secrétariat. Nous vous remercions pour votre participation.

Recrutement d’un employé du cimetière à temps partiel

La Fabrique de la Paroisse St-Pierre-ès-Liens recrute un(e) employé(e) de cimetière à temps partiel, uniquement le dimanche, pour s’occuper du jardinage des alentours et à l’intérieur du cimetière ainsi que pour la fouille de sépultures lors les enterrements ou dépôt des cendres.

Les intéressés(es) sont prié(es) de soit :

1. contacter en personne le Gérant du Cimetière ou de téléphoner sur le 434-3160, du lundi au vendredi de 7h00 à midi et de 13h00 à 16h00 ou le samedi de 7h00 à midi,

2. ou d’envoyer une lettre de motivation via e-mail : gérant.cimetiere@curestpierre.mu ou à l’adresse suivante :

Le Gérant du Cimetière

Cure St.Pierre-ès-Liens

Mont Fleury

St. Pierre

La date limite pour les applications a été fixée au plus tard le 15 octobre 2021.

La Vie Catholique à Rs.50

Nous faisons un rappel aux paroissiens qu’à partir de ce week-end (No 39), le journal sera vendu à Rs 50 l’unité et non à Rs 30. Le livret passera de 56 pages à 60 pages. 4 pages seront ainsi dédiées chaque semaine à des réflexions de fond sur des questions de foi et de société.

Nous demandons aux paroissiens de continuer à soutenir La Vie Catholique.