ANNONCES PAROISSIALES - Lundi 01 mars au dimanche 07 mars 2021

REMERCIEMENTS

Le curé tient à remercier tous les paroissiens, groupes et services qui ont participé pleinement dans les différentes échoppes ainsi que ceux qui ont fait des dons pour que les XL heures soient un succès.

XL HEURES À MOKA

Les XL heures à Moka sont prévues pour le DIMANCHE 07 MARS 2021. La messe est à 07h30 suivi de l’exposition du Saint Sacrement jusqu’à 17h00. Célébration de la parole à 17h00.

Nous invitons les paroissiens à faire don de tout ce qui est nécessaire pour faire des faratas; du jus et pour le salon de thé. Vos dons peuvent être déposés au Secrétariat de la cure.

REUNION D’EVALUAION DES XL HEURES

Une réunion d’évaluation des XL heures St Pierre aura lieu le JEUDI 04 MARS à 18h30 à la cure.

CHEMIN DE CROIX

Un calendrier de chemin de croix est affiché à l’église et à la chapelle. Merci de consulter le tableau d’affichage.

RASSEMBLEMENT DES ZVZ

Les ZVZ sont invités à un chemin de croix sur la montagne du Pouce le dimanche 21 mars. Le chemin de croix se terminera par la célébration de la messe sur le plateau du Pouce. Le rendez-vous est à 6h00 dans la cour de l’Eglise. Tous les hommes qui ont fait les sessions depuis 2012 sont invités à vivre ce temps fort de carême.

PÈLERINAGE PAROISSIAL

Le pèlerinage paroissial aura lieu le JEUDI 11 MARS. Cette année, le pèlerinage suivra l’itinéraire suivant :

Saint-Pierre – Saint-Joseph (Montagne Blanche) – Sainte-Thérèse de l’Enfant de Jésus (Olivia) et Saint-Esprit (Bel Air). Puis nous terminons avec la messe à Notre-Dame du Bon Secours (Trou-d’Eau-Douce).

Dans certains quartiers les responsables ont organisé des bus, nous demandons à ceux qui souhaiteront participer au pèlerinage de consulter l’affiche au bas de l’église.

S’il y a d’autre responsable qui a organisé un bus, merci d’informer le secrétariat.

ADORATION DU SAINT SACREMENT A ST PIERRE

L’Adoration du Saint Sacrement aura lieu le VENDREDI 05 MARS de 08h00 à 12h00 à l’Eglise de St. Pierre.

Soirée de la Communauté de l’Emmanuel

Les paroissiens sont invités à la soirée de prière et de louange animée par la Communauté de l’Emmanuel le VENDREDI 5 MARS de 20h00 à 22h00 à la chapelle de Moka.

COMMISSION PAROISSIALE DE LA LITURGIE ET LE COMITE

La Commission paroissiale de la liturgie et le Comité mis sur pied pour la préparation de la Veillée Pascale se réuniront le LUNDI 01 mars à 18h30 à la salle Benoit XVI.

PARCOURS ZACHEE 2021

L'équipe du parcours Zachée 2021 invite les parents de Moka et St. Pierre à venir inscrire leurs enfants qui sont âgés de 7 à 8 ans et qui seront en Grade 3 à la prochaine rentrée scolaire. Cette inscription se fera après les messes ce week-end 27/28 février sous la varangue de la salle Benoit XVI.

À noter que les parents doivent se munir d'une photocopie du certificat de baptême de leurs enfants et doivent les remettre aux catéchètes.

MESSES DES JEUNES ET CPJ

La messe des jeunes sera animée par les jeunes ce DIMANCHE 28 FEVRIER à 10h30. Tous les jeunes de la paroisse sont invités.

L’équipe liturgique des jeunes se retrouve le MARDI 02 MARS à 18h30 à la salle Benoit XVI pour préparer la messe du 14 MARS.

CPJ

La rencontre du CPJ aura lieu ce DIMANCHE 28 FEVRIER à 11h30 à la cure.

Emission de Carême

Une émission de carême passera sur la MBC2 ce Dimanche 28 MARS à 18h00. Le Cardinal Piat interviendra autour de la lettre pastorale 2021.

Messe de quartier

Une messe de quartier sera célébrée dans le quartier Caprice Lane le MARDI 02 MARS à 19h00 chez Mme Joyce Parisien. Les habitants de Caprice Lane sont invités.

CARITAS St Pierre

Une collecte de provision est organisée par l’équipe de Caritas à l’entrée de Winners de St Pierre le DIMANCHE 28 FEVRIER 2021 de 09h00 à 13h00. Nous comptons sur la générosité des paroissiens.

RENCONTRE EAP/VISION

Une réunion commune EAP et Vision aura lieu le MERCREDI 03 MARS de 18h30 à 20hrs à la salle Benoit XVI.

SERVANTS D’AUTEL DE ST PIERRE

Les Servants d’Autel de St. Pierre se rencontrent le DIMANCHE 07 MARS à 10h30 à la salle Benoit XVI.

Zezi Vrai Zom

Le noyau des ZVZ se réunira le MARDI 09 MARS à 19h00 à la cure.

LA FABRIQUE

Le conseil Fabrique se réunira le MARDI 09 MARS à 17h30 à la cure.