• Cure de St Pierre

ANNONCES DU WEEK-END 10-11 JUILLET 2021



JUBILÉ SACERDOTAL DU P. KENNY

Le P. Georgy KENNY fête le mercredi 4 août ses 25 ans de sacerdoce. Vu les conditions sanitaires à respecter, la messe d’action de grâce qui sera présidée par le Cardinal PIAT sera limitée à la participation de 50 personnes, essentiellement les membres de sa famille et quelques proches collaborateurs paroissiaux. Le P. Kenny célèbrera aussi la messe le matin du 4 à 7h00 à Moka pour permettre aux paroissiens de venir rendre grâce avec lui.

Cependant, une célébration est prévue le vendredi 22 octobre à l’Eglise Saint-Pierre sous la présidence de Cardinal PIAT en présence des paroissiens, de tout le clergé, des membres de la famille du P. Kenny et des personnes qui ont collaboré avec lui durant ces 25 ans. Des informations plus précises seront données en temps et lieux.


TRAVAUX DE RENOVATION A L’EGLISE ; A LA CHAPELLE ET A LA SALLE SAINT-JEAN-PAUL II

La Fabrique a profité de la fermeture de l’Eglise et de la chapelle pour entreprendre des travaux de rénovation. Le chœur dans l’Eglise St. Pierre a été rénové. La partie boisée a été refaite. 14 bancs ont été réparés. Les lustres et tous les objets en cuivre ont été nettoyés. La sculpture de l’autel a aussi été rénovée. Une partie de l’Eglise a été repeinte. La grande croix dans la cour de l’Eglise est en voie de rénovation.

A Moka, il y a aussi eu des travaux de peinture etc. Les sacristains ont été mis à contribution.

De plus la Salle Saint-Jean-Paul fait l’objet de travaux afin d’aménager les bureaux du nouveau gérant du Cimetière.

La Fabrique a eu à investir Rs 825,000.00 pour ces rénovations.


MESSE ANIMÉE PAR LES JEUNES

La messe du dimanche 18 juillet à 10h30 à Saint-Pierre sera préparée et animée par les jeunes. Les jeunes de la paroisse sont priés de s’inscrire auprès du secrétariat entre lundi et vendredi (entre 8h30 et midi).


GERANT POUR LA CIMETIERE PAROISSIAL

M. Gérard BUNGALEEA a été recruté par la Fabrique pour être le gérant du Cimetière paroissial. Il a pris ses fonctions le 17 mai dernier. C’est à lui qu’il faut s’adresser pour tout ce qui concerne la gestion du cimetière. Le gérant aura bientôt son bureau à la Salle Saint-Jean-Paul II. Cependant le paiement des concessions se fait toujours à la cure.


NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA CARITAS DE LA PAROISSE

M. Jean-Claude LADOUCEUR, habitant de Vinson Lane a accepté de prendre la responsabilité de la Caritas sur la paroisse. Il succède à M. Robert SOUPE qui a assuré cette charge pendant deux ans.

RESERVATIONS DES SALLES et SALLE PAROISSIALE SAINT JEAN-PAUL II

Nous rappelons aux paroissiens que les réservations des salles faites avant le confinement doivent être confirmées auprès du secrétariat pour les besoins des clés à mettre à disposition des groupes.

Une partie de la salle paroissiale Saint Jean-Paul II ayant été transformée en bureau pour le gérant du cimetière, le nombre de personnes pouvant avoir accès à la salle pour des réunions a été réduit à 15.


REUNIONS ET CONTACT TRACING

Nous demandons aux personnes qui tiennent des réunions dans les salles paroissiales de tenir une liste des personnes qui participent à leur rencontre en cas d’éventuel « contact tracing ».


DECORATION FLORALE DE LA CHAPELLE DE MOKA

Nous faisons un appel aux paroissiens de Moka pour faire avoir des fleurs pour la décoration pour les week-ends. Ces fleurs peuvent être déposées soit le jeudi après-midi soit le vendredi matin. Merci pour votre participation.


RETRAITE DU CLERGE

Le clergé sera en retraite du 11 au 16 juillet au Foyer de l’Unité. Le P. Georgy Kenny y participera et sera donc absent durant ces 5 jours. Il n’y aura pas de messe en semaine.

151 vues0 commentaire